Help,machine à laver ne démarre plus, contact sécurité ko

alex2006 - 26 févr. 2006 à 16:18
 papacool - 28 févr. 2006 à 22:51
bonjour, j'ai ma machine à laver qui ne démarre plus, c'est une vedette eg 7591, c'est le contact sécurité qui ne fonctionne plus. Je précise, pourtant le petit embout en plastique blanc n'est pas cassé. ca fait depuis un an que je donnais un petit coup en refermant la porte pour faire démarrer la machine. Et quand elle était trop récalcitrante, j'enfonçais un petit crayon dans le trou et hop ça redémarrait. Mais aujourd'hui c'est fini. Quelqu'un serait-il comment on fait pour réparer le contact sécurité????? A+, Alex

4 réponses

bonsoir, le fil vert est toujours concidéré comme un neutreà pas toucher mais relier le violet avec le rouge, tu verras la plus par du temps le fil neutre est plus petit que les autres fils !!!!!! brancher les deux plus gros fils tiens moi au courant bonne soirée...
4
Et comment on fait pour changer le contact de sécurité? Est ce que c'est une pièce à souder? ou juste à visser et dévisser? Et puis pour accéder à ce contact, est ce qu'il faut démonter toute les paroies métalliques de la machines à laver? A+, Alex
3
voilà je suis enfin arrivé à atteindre le boitier, il y a 3 fils electriques: -un fil vert -un fil violet -un fil rouge avec un filament noir dessus. Quelles sont les fils que je relie ensemble???? le vert avec le violet? le violet avec le rouge? le rouge avec le vert? A+, Alex
1
Seule solution changer la securité de porte. Ou alors la shunter mais c'est pas conseiller vu que c'est une securité..
0