Le moteur de mon lave linge commence à tourner puis s'arrête

eric31 - 28 févr. 2006 à 09:53
 papacool - 1 mars 2006 à 20:34
pourquoi le moteur de mon lave linge Vedette 801T commence à tourner puis s'arrête immédiatement ? es ce du au programmateur, au tachymètre ou à la carte de régulation numérique? j'ai déjà changé une résistance sur la carte de régulation numérique en liaison directe avec le tachymètre; sa a marché un peu puis voilà aujourd'hui que le problème réapparaît. Si il s'agit du tachymètre, où se trouve t'il et que puis je faire pour le contrôler? Merci

3 réponses

Bonsoir, la tachimètre se trouve sur le moteur plus précisement a l'arriere de ton moteur, normalement le defaut d'une tachi. le moteur s'emballe et s'arrete les cartes électronique ne se répare pas il faut la remplacée, car si une résistance a brulé il se peut que se soit le moteur aussi qui soit hs verifier bornier moteur et filerie tient moi au jus!!!
4
merci Papacool, en fait il s'agit d'une petite fuite d'eau dont l'eau vient s'accumuler au niveau du bornier du moteur et qui fait court circuit de temps en temps entre des bornes de l'alternateur tachy et du rotor; ce courtcircuit provoque une sur consommation au niveau de cette résistance sur la carte de régulation numérique RN213; j'ai changé cette résistance d'une valeur de 240 ohm puis j'ai résolu le problème de la fuite d'eau et le cheminement du câblage qui allait à se connecteur qui n'était pas satisfaisant en cas de fuite (son cheminement entraînait une accumulation de l'eau dans le connecteur !!!) et maintenant j'ai un comportement correct du lave linge. J'espère avoir bien détaillé de façon à ce que ce soit utile pour quelqu'un qui aurrait un problème simlilaire.
0
Bonsoir, Bravo bon diagnostique. A+
0