Mon seche linge thomson Air 676 C ne tourne plus

voisiroch - 2 mars 2006 à 13:34
 voisiroch - 19 mai 2006 à 08:44
Bonjour, Acheté depuis 3 ans seulement mon seche linge à fait sauter les plombs. Après remplacement de ceux-ci, le bandeau s'allume bien à la mise sous tension, toutes les fonctions peuvent être selectionnées, mais dès que j'appuis sur le bouton "départ/pause", rien ne ce passe, le temps restant s'affiche mais rien ne tourne. A noter que lorsque j'ai appuyé sur ce même bouton "départ", au moment de la panne, j'ai entendu un "clac" suivi d'une odeur de brûlé. Que faut-il changer? Ou se trouve la panne? Bien cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, alors là sa va pas être facile, il ya plusieurs causes. Si j'ai bien compris tu as une programation électronique . Il y a plusieurs causes à cet effet; d'abord il pourrait sagir du moteur de la turbine qui a laché? ou alors le condensateur d'antiparasitage qui est branché sur l'alimentation qui a pu faire sauter les plombs, mais dit moi si s'est le compteur ou les plombs qui ont sauté car si c'est le compteur, mise a la terre, élément électrique a la masse!!! si c'est un fusible courcircuit d'un élément de ton appareil ton seche linge est-il a condenseur ou évécuation extérieur, j'ai pas se modèle en tête ? Ouvre ton capot arrière et jette un coup d'oeuil, soit vers le moteur ou le condensateur de ta turbine qui aurrait pu éclater. Tous ceci bien sur, débrancher toujours l'appareil avant intervention a l'intérieur Tiens moi au jus
0
Bonsoir, Il s'agit d'un modele à condensation. Ce sont les plombs qui ont grillés, donc il doit s'agir d'un court circuit mais où? J'ai démonté le bandeau et inspecter les circuits: j'ai rien vu. est-il normal qu'un tel appareil qui a 2 ans et 3 mois soit déjà en panne? Thomson est-elle une bonne marque? Y a-t-il des précautions particulières à avoir pour l'utilisation d'un seche-linge? J'ai jeté un oeil au moteur, tout à l'air correct. Où se trouve le condensateur de la turbine? Merci de ta réponse...
0
Bonsoir, Ton sèche linge a trois ans il n'y a pas de précautions particulière sauf que tous seche linge doit avoir un linge essoré minimum a 800 tours sinon gare a la surchauffe, ce qui est de la marque thomson est une game raisonnable, il faut savoir aussi que le nombre d'utilisation par semaine est important pour la durée de vie de ton appareil Pour la panne regarde bien partout , si tu as écouté un bruit et une mauvaise odeur il y a certainement un élément quelque par qui a brulé C'est vrait il n'est pas facile de trouver la piece déffectueuse, si tu as des connaissances en électricité tu peus t'en sortir, mais regarde aussi dans le bandeau au dessou, il y a une carte de puissance voire si il y a pas de déterrioration dans la carte électronique ( a prendre avec précaution ) bien sur tous cela prise de courant débranchée tient moi au jus.....
0
Bonjour à tous Je reviens avec mon problème de seche linge. Toujours pas trouvé la panne. Quels élément dois-je controler et où se trouvent-ils? Je répète que les voyants s'alument normalement sur le bandeau, une fois "pause/départ" enfoncé, rien ne se passe. Le moteur ne se lance pas. Merci de vos éclairages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, il se peut que se soit la carte de puissance qui a ramassée un court circuit bien regarder les composants il se peut que cela vienne de ça mais bizard sinon changer la carte...
0
Rien d'anormal sur la carte de puissance, pas de traces de brulé. Y a-t-il un moyen de la contrôler avec un multimetre?
0