Mon moteur de lave-linge tourne à grande vitesse

gbouri mustapha - Modifié par Gillesstf le 25/05/2011 à 10:40
 fitur - 23 mai 2011 à 16:41
Bonjour j'ai un lave linge INDESIT equipé d'un moteur universel et une carte electronique,le moteur tourne à la grande vitesse dans les deux sens pas de fumée sur la carte merci infiniment

11 réponses

salut je le meme probleme sur une machine a laver arthur martin awt750 elle fait le cycle a grand vitesse j'ai verifie les charbons , le tachy sont en bonne etat j'ai changé le triac le probleme reste encore je suspecte le programmeur
1
Bonjour,
pour un moteur qui tourne normalement la vérification des charbons est inutile ,donc le remplacement du triac c'est fait au hasard où bien à la suite d'une mesure ?
Comment vérifiez-vous le tachy ? à l'oeil ou avec autre chose?
Cordialement.
0
Bonsoir, Si le moteur tourne en grande vitesse c'est certainement un défaud de ta carte électronique qui commande le moteur, vu les explications que tu m'as donné Est ce que c'est pendant la période de lavage ou ??? ou bien c'est au moment que tu démarres ta machine car sa serra pas la même panne A toi de vérifier tiens moi au jus... A+
0
Triac de carte en court-circuit ou probleme de tachy moteur..
0
Bonjour, désouder le triac qui se trouve sur la carte. Tester-le, il ne faut pas que les pattes soient en court-circuit. Si c'est le cas il faut le changer. Référence : BTA 16 800 ou BTB 16 800. BT = Triac A = isolé B = pas isolé 16 = 16 ampères 800 = 800 volts Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, Euuuhh!!!! tu trouves facilement les triacs du meme modèle, car a chaque fois dans le commerce j'achète un composant , il me lache au bout de quinze jours, quand je répare une carte ? pour moi il est préférable de changer la carte, enfin c'est mon avis Pour la tachi. comment tu fais pour la réparer???? Est ce que tu as une astuce merci SISO A+
0
Bonsoir. Un triac reste un triac, on peut le remplacer par un modèle qui "encaisse" plus d'intensité. BTB20 ou BTB30 ou BTB40. Quand on le regarde en face, il y a l'anode1 à gauche, l'anode2 au milieu et la gâchette à droite. En règle générale, sur un lave-linge on met un BTB15. Quant au tachimètre, on le change à condition d'avoir exactement la même valeur, si on peut le changer, sinon on change le moteur. ben oui. C'est quand même assez rare que le tachimètre tombe en panne. Voilà, bon courage. Cordialement.
0
J'ai oublié de préciser qu'il faut sur le dos du triac mettre de la pate thermique afin d'assurer la disipation du composant électronique. Sinon il claque au bout de quelques jours.
0
Et ci j'ai déja eu plusieurs cas l'aimant cassé !!!!!! A+
0
Oui des tachy avec l'aimant cassé ca m'est deja arrivé ou bien alors desserées de l'axe moteur. Pour les reparer pas d'astuces juste de la bidouille avec des moteurs de recup mais la valeur ohmique doit etre similaire. J'ai egalement souvent remplacé des triac en courjus pris sur des pletines de recup. Ca fonctionne trés bien.
0
J'ai egalement souvent remplacé des triac en courjus pris sur des pletines de recup. Ca fonctionne trés bien. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bonsoir, moi aussi je fais de la recup. Quand je peus, pas facile le bidouillage!!! des fois sa marche sa marche pas. Pour trouver en neuf pas facile, enfin dans ma région. A+
0
le tachy l'aiment a l'oeil et la bobine du tachy par mesure du voltage au bornne du tachy en tournanat le moteur ala main en regarde s'il des variation de la tension.
le triac au hasard! j'avais un sous la main.
0