Posez votre question Signaler

Lave linge séchant _ Qu'est-ce que ça vaut ?

docunagi - Dernière réponse le 18 mars 2006 à 20:14
Bonjour, Je dois me rééquiper en lave linge et je pensais aussi investir dans un séche linge par la même occasion. En allant dans une grande enseigne parisienne j'ai vu que le marché des lave linge séchants s'était pas mal développé. Que vaut ce genre d'appareil tout en un ? Vaut-il mieux que j'investisse dans un lave linge + un sèche linge ou alors dans un lave linge séchant, tout en un. Au premier abord cela semble plutôt séduisant mais je ne sais pas si c'est très efficace (je me méfie toujours des appareils multifonctions…). Des avis d'utilisateurs ayant eu les deux systèmes seraient les bienvenus :) . Pour l'instant mon choix se dirige vers le LG WD14311RD ou le ARISTON AMXF1490.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour, oui j'ai mes a prioris, mais comment dire que celle-ci est la meilleure? il suffit qu'elle ai une fois un souci et ma proposition tombe a l'eau, car hélas j'en répare de toutes les marques et des plus prestigieuses, et même parfois au bout de 3 jours d'utilisation, chat échaudé craint l'eau froide, cordialement richard
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir, aussi efficace permettez moi de douter, car l'un sèche 5 kgs (appareil seul) et l'autre la moitié (combiné) et cela dans la même durée (faut qu'on m'explique ou est le bug) et puissance absorbée durant ce temps identique, de plus cela fait fonctionner la lavante séchante 3 fois plus, d'ou usure plus rapide a vous de voir, quand aux marques, je ne fais aucune suggestion, je suis dépanneur, donc cela reste du commercial, ce n'est pas ma vocation même si j'ai mes a priori, qui se dirigent sur d'autres marques cordialement richard
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi je vais donner mon avis, car un vendeur vous orientera essentiellement suivant la marge qu'il va pouvoir faire. C’est mon avis personnel et discutable basé sur les appareils que je vois en SAV. Il faut éviter ARISTON INDESIT CANDY . C'est aussi les moins cher. les appareils du groupes ELECTROLUX (ELECTROLUX,A.MARTIN, FAURE) fonctionnent bien. De même que WHIRLPOOL (WIRLPOOL, LADEN, BAUKNECHT). BRANDT n'est pas mal non plus suivant les fabrications (eviter FAGOR). Un peu plus cher BOSCH n’est pas mal bien que la fiabilité ai baissée a mon sens. MIELE reste une valeur sure. Les coreens (LG, SAMSUNG) prennent tous les jours des parts de marché et sont pas mal non plus . Si je devais renouveler mon électroménager je prendrais du coréen en froid, lavage du BRANDT ou ELECTROLUX en LLinge Top (chargement par le dessus), sechage ELECTROLUX ou WHIRLPOOL, Lave-vaisselle du BOSCH. Le tout avec une extension de la garantie de 5 ans. Bon maintenant je suis équipé avec de vieux appareils bidouillés de tous les cotés. Comme on dit les cordonniers…. ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Tu as des avantages et des inconvéniants si bien l'un que l'autre.... Tout d'abord il faut savoir si tu as assé de place chez toi, là òu`tu vas mettre tes appareils. Dans une salle de bain c'est déconseillé par mesure de sécurité si tu n'as pas la possibilité de faire autrement il faut que tu sois 1 m du point d'eau pour les appareils electroménager. Ensuite l'avantage d'une lavante séchante sa prend pas de place, fonctionne pas trop mal ( sa dépend des modeles ), l'inconvéniant si tu tombe en panne et que le réparateure ne peut pas te le réparer tout de suite tu as plus rien. Pour les autres modeles l'avantage si tu tombe en panne, tu as au moin un appareil qui fonctionne, l'inconvéniant il te faut plus de place.... Et tous depend du sèche linge aussi évacuation extérieure ou avec système condenseur qui est plus cher J'espere que les renseign. que je t'ais donné te seront utiles pour ton achat A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, le choix entre les deux marques LG, Aristons bas de game...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait comme j'habite à Paris, la place me manque… Cependant j'ai une pièce/buanderie dédiée pour le linge. La question que je me posais surtout était l'efficacité réelle d'un lave linge séchant. Est-ce aussi performant qu'un lséche linge traditionnel ? J'ai vu aussi que sur les séches linges il y avait souvent entre 5 et 7 programme. Sur les lave linge séchants seulement 2… Pourquoi une telle différence ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Aussi performant qu'un sèche linge traditionnel, il faud bien respecter la vitesse d'essorage minimum 800 tours et vérifié la pompe de vidange de temps en temps moin d'inconveniant pour les utilisateurs, pour les traditionnels un peu plus de gadget dans la plus par ? Moin il ya de gadget et mieu sa vaudra ( ex. départ différé ext. )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les doutes que Richard soulèvent sont ceux que j'ai eu face au rayon… Je trouvais pas ça très logique d'avoir un lage linge séchant qui lavé 5 Kg de linge pour en sécher que 3 kg (excepté hoover qui lave et sèche 5 kg). Je ne comprends pas le "cela fait fonctionner la lavante séchante 3 fois plus". Pourquoi 3x plus ? 2 fois plus, non ? Quelles autres marques ? :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, non 3 fois plus , 1 lavage a 5 kgs+ 2 sechages a 2kgs5 =3 cordialement richard
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De plus les lavantes-sechantes ont tendance a se boucher plus facilement au niveau du circuit de ventilation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon on vu des dernières réactions je pense que je vais me diriger vers 2 appareils. Richard as-tu des marques (et des modèles) à recommander (en tout objectivité, bien sûr ;) )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re, je me cite: [, quand aux marques, je ne fais aucune suggestion, je suis dépanneur, donc cela reste du commercial, ce n'est pas ma vocation même si j'ai mes a priori, qui se dirigent sur d'autres marques ] désolé, un argument qui est quoique on en dise de qualité : le prix!!!!!! tout se paie cordialement richard
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. excuse moi Richard, de pas préciser la durée de vie des machines a laver moi j'ai simplement conseillé , le contre et le pour !!!!! La durée de vie des appareils moyenne game est de 5 à 7 ans, oui la lavante et séchante a une durée de vie moins importante et encor il faut voir... sait selon le budget que l'on a !!!!!! maintenant il faut prendre en compte le nombre de lavages par semaine , ci c'est un couple avec 4 enfants ou un couple a 2 personnes l'une fera 8 a 10 lavage par semaine et l'autre en fera 2 par semaine maintenant c'est une décision a prendre pour la personne qu'elle seul peu prendre A+ Si mes conseilles peut-etre utile ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En tout cas merci pour toutes ces infos. Même si je regrette que Richard ne puisse pas donner ses marques favorites… Je voulais juste un avis supplémentaire. En plus j'ai tendance à faire plus confiance à quelqu'un qui connait le fonctionnement d'une maachine plutôt qu'à quelqu'un qui connait son prospectus de vente ! Je ne vois pas pourquoi, en étant réparateur, tu ne pourrais pas avoir un avis tranché sur la question ??? En plus tu as un avis, comme tu le dis… Pourquoi ne pas le faire partager ??? Ceci n'a rien à voir avec une vocation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand je dis les moins cher je parle des marques INDESIT, ARISTON, CANDY. Et aussi les marques confo, darty, carrefour. FAR, Blusky, proline,etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meeeerci beaucoup siso pour ces nombreux conseils avisés :) Je n'ai plus qu'à sortir ma carte bleue à présent. Encore un grand merci à tout le monde !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Tres bien siso ........
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Lave linge séchant _ Qu'est-ce que ça vaut ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.