Lave linge séchant _ Qu'est-ce que ça vaut ?

docunagi - 6 mars 2006 à 21:15
 papacool - 18 mars 2006 à 20:14
Bonjour, Je dois me rééquiper en lave linge et je pensais aussi investir dans un séche linge par la même occasion. En allant dans une grande enseigne parisienne j'ai vu que le marché des lave linge séchants s'était pas mal développé. Que vaut ce genre d'appareil tout en un ? Vaut-il mieux que j'investisse dans un lave linge + un sèche linge ou alors dans un lave linge séchant, tout en un. Au premier abord cela semble plutôt séduisant mais je ne sais pas si c'est très efficace (je me méfie toujours des appareils multifonctions…). Des avis d'utilisateurs ayant eu les deux systèmes seraient les bienvenus :) . Pour l'instant mon choix se dirige vers le LG WD14311RD ou le ARISTON AMXF1490.
A voir également:

18 réponses

Moi je vais donner mon avis, car un vendeur vous orientera essentiellement suivant la marge qu'il va pouvoir faire. C’est mon avis personnel et discutable basé sur les appareils que je vois en SAV. Il faut éviter ARISTON INDESIT CANDY . C'est aussi les moins cher. les appareils du groupes ELECTROLUX (ELECTROLUX,A.MARTIN, FAURE) fonctionnent bien. De même que WHIRLPOOL (WIRLPOOL, LADEN, BAUKNECHT). BRANDT n'est pas mal non plus suivant les fabrications (eviter FAGOR). Un peu plus cher BOSCH n’est pas mal bien que la fiabilité ai baissée a mon sens. MIELE reste une valeur sure. Les coreens (LG, SAMSUNG) prennent tous les jours des parts de marché et sont pas mal non plus . Si je devais renouveler mon électroménager je prendrais du coréen en froid, lavage du BRANDT ou ELECTROLUX en LLinge Top (chargement par le dessus), sechage ELECTROLUX ou WHIRLPOOL, Lave-vaisselle du BOSCH. Le tout avec une extension de la garantie de 5 ans. Bon maintenant je suis équipé avec de vieux appareils bidouillés de tous les cotés. Comme on dit les cordonniers…. ;-)
3