Comment controler un thermostat ?

mib - 30 mars 2006 à 19:55
 mib - 12 avril 2006 à 13:24
bonjour, j'ai un probleme avec mon lave-vaisselle bosch ref: SGI5616/17 d'environ 2 ou 3 ans je crois, il ne vidange plus et donne plus aucun signe de vie quand je veu lancer un programme. _le conduit de vidange, les filtres, la pompe de vidange et il ne sont pas bouchés _la pompe de vidange fait bien son travail, que quand j'actionne la securité du bac _l'eau rentre bien a l'interieur quand je le branche mais dès que je lance un programme il ne se passe rien, pourtant le decompte du programme se fait quand meme et a la fin, j'ouvre la porte et la il ya de l'eau foide dans le fond. _j'ai séparé la cuve du bloc et j'ai controlé tout les elements un par un, tout fonctionne, il me reste plus que le thermostat a controlé et celui-ci m'intrigue _je pense qu'il est defectuex mais je ne suis pa très sur de mon controle, j'aimerai s'il vous plait votre methode de controle a vous pour confirmation merci d'avance de votre reponse
A voir également:

6 réponses

bonjour, et la pompe de cyclage?? cordialement richard
0
bonjour, d'abord merci de me repondre la pompe de cyclage fonctionne également, je l'ai alimenté en direct
0
bonsoir, Et la securité de porte micros-rupteur ??? si c'est un programmateur électronique ou mécanique ???? Thermostat de sécurité contuinité sur les deux bornes thermostats de temperatures contuinité sur les deux bornes a controler avec un ohmetre bon courage...
0
bonsoir merci, la securité de la porte marche puiske je l'ai actionné porte ouverte et la pompe de vidange tourne mais que quand j'actionne la securité du bac par contre mon thermostat a deux fois deux bornes ( quatre en tout ) sur deux d'entres elle j'ai une resistances a froid et quand je le met dans l'eau chaude c'est la meme chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la debrouille
12 avril 2006 à 07:03
ton thermostat doit avoir des numero marquer dessus normalement si tu a 11 d un coter et 12 de l autre ou 21 22 c 1 thermostat qui doit etre fermer donc 0 a l ohmmetre si c d numero 13 14 23 24 il doit etre ouvert ( donc une resitance peu importe la valeure ) et fermer a chaud et comme toi c 1 double il faut que les deux thermostats soi bon a mon avis ils sont relier a la resitance si c le cas ils doivent etre fermer tout les deux donc 0 a l ohmmetre si c ton thermostat logiquement ton programme se fait mais sans chauffer voila tient au courant
0
j'ai un thermostat neuf et contrairement a l'autre il s'ouvre quand je le met a chauffer dans une casserole, je vais remonter le tout et voir si ca marche, je pense que ca va etre bon. merci a tous pour vos réponses !
0