Comment redonner du peps à mon lave linge ?

gilles56 - 3 avril 2006 à 22:43
 gilles56 - 10 avril 2006 à 22:27
Mon lave linge wirlpool AWG 385 fonctionne correctement sur tous les programmes, le seul problème c'est que les rotations du tambour lors des cycles de lavage ne se font pas dès que le poids de linge dépasse les trois kgs. Peu chargé pas de problèmes, courroie ras, essorage ras, ??? après avoir écumé les questions du forum serai tenté de changer le condensateur???? Merci d'un éventuel conseil avisé!!!
A voir également:

8 réponses

bonsoir, et sans linge est-ce qu'elle tourne si non peut-être le condensateur de demarage du moteur.
0
Avec deux kgs de linge pas de problème sur tous les programmes. A partir de trois kgs soubresaut du moteur mais plus de rotation dans les deux sens de rotation. Par contre en l'accompagnant à l'aide de la roue (arrière du tambour) ça tourne !!!
0
Bonjour, regarde voir ci ta poulie et l 'axe du moteur serait pas désolidarisées, il me semble que sela doit être ça, le moteur doit tourner mais la poulie reste immobileverifie bien.... A+ tient moi au courant.....
0
bonsoir, papacool a fait cette réponse: [si non peut-être le condensateur de demarage du moteur.] il a a mon avis raison cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir à tous j'aurai jamais fait autant de lessives de ma vie !!! Nouvel essai !! deus petites serviettes de bain, pas de rotaions du tambour et je confirme le moteur ne tourne pas non plus. Avec une petite aide à la main pour le lancer à l'aide de la roue de la courroie ça tourne difficilement mais ça tourne !!!
0
bonjour, si tu es sur que le moteur ne tourne pas dans la poulie il faut donc changer le condensateur de démarrage , il y en a deux un pour le cyvcle normal et l'autre pour l'antiparasite du moteur normalement c'es le plus gros a changer des condesateurs te dire les micos farades sa peut-être de 10 a 18 la il faut verifier sur le condensateur bon courage A+
0
Bonsoir. J'ai bien trouvé l'emplacement et la reference du condensateur. Je tente l'échange la semaine prochaine!!! Merci et bon dimanche.
0
Bonsoir à tous Confirmation du diagnostic, après changement du condensateur tout fonctionne à merveille !!! Encore merci pour le conseil.
0