Panne électrique sur cuisinière Arthur Martin

YM sl 1000 - 11 avril 2006 à 21:11
 YM sl 1000 - 18 avril 2006 à 18:14
Bonjour tous, Ma cuisinière Arthur Martin, modèle CM6350OW1FR de 1993, mixte gaz/électricité, est tombée subitement en panne. Le four, la plaque chauffante, les allumeurs, les témoins, plus rien de ce qui est électrique ne fonctionne. La cuisinière est bien alimentée, j’ai vérifié sur les cosses de raccordement à l’arrière de l’appareil. Y a t il une sécurité sur la cuisinière, type fusible ou thermostat, qui aurait pu se déclencher et couper toute l’alimentation électrique ? J’ai regardé sous la plaque de cuisson et derrière le panneau de commande et je n’ai rien vu de semblable. Merci pour vos conseils.

7 réponses

bonsoir, Tu es alimenté en 3 phases +neutre ou 1 phase + neutre si tu es en 3 phases + neutre vérifie bien que tu as toutes les phases sur ta prise a bien vérifié !!!.....A+
2
Salut, Je suis en 1 phase + neutre. J'ai demonté et remonté les connexions dans la boite de raccordement pour voir s'il n'y avait pas de faux contact, mais non, c'est OK de ce coté là.
1
bonjour, ne pas uniquement regarder dans la boite de connection allez un peu plus loin vu le symptome vous avez un commun coupé il est a mon avis obligatoirement visible, (brulé oxydé etc....) cordialement richard
0
Bonjour, OK, je pars à la recherche d'une mauvaise connexion. Merci du conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Verifiez egalement que le programmateur soit bien en position manuelle sinon rien ne fonctionne.
0
Non, j'ai rien dis, car ca n'empecherait pas les allumeurs de fonctionner
0
Après avoir pofité de ce week-end pour démonter les panneaux de la cuisinière afin de voir l'ensemble des faisceaux électriques, je suis toujours bredouille ! Je n'ai trouvé aucun fil coupé, ni brûlé, ni oxydé, ni débranché. Mais, il y en a pas mal d'équipement électrique là dedans dont je ne connais pas le rôle ni le fonctionnement, alors si c'est une panne interne sur l'un d'eux, je crois que je ne suis pas près de trouver...
0