Signaler

Problème sur lave-vaisselle whirlpool

Posez votre question marc - Dernière réponse le 20 avril 2006 à 21:07
Bonjour à tous. Notre lave-vaisselle Whirlpool ADG 29OOiX double tiroir affiche le message F1.Dequellepanne s'agit-il et comment y remédier?D'avance merci devotre aide. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour, ben.... si il ya une fuite sous le lv il faut trouver d'ou vient la fuite!!!!!! duritte pompe de cyclage résistance chauffante, arrivée de bras etc... bon courage a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le code panne correspond a la CTN (sonde de temperature) defectueuse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Rebonjour, Le code F1 n'est pas un code CTN mais un code fuite. Il y a une fuite et l'appareil se met en securité. Sur ce nouveau style de lave-vaisselle ce sont souvent les ascenseurs (qui font l'etancheité entre les tiroirs et les couvercles) qui sont en cause.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, Merci Siso pour le diagnostique.effectivement j'ai retrouvé le livret qui indique pour F1 que l'interrupteur antidébordement a été activé.Concrètement avez-vous une idée de ce que nous pouvons fairenous-même? Est-ilpossible de changer la pièce?(je précise quemon compagnon est plombier); Cordialement, Carine
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ces modeles sont peu courants. Je crois qu'il sont vendu par Ikea. J'ai été formé sur ce produit mais n'ai jamais eu l'occasion d'intervenir dessus. Ce que je me rappelle c'est que 9 fois sur 10 les problemes de fuites sont dus a un mauvais fonctionnement de l'ascenseur motorisé premettant d'abaisser un couvercle sur le tiroir pour une bonne etanchité. Une autre cause de fuite peut etre le joint d'etanchite de l'élément chauffant (qui ressemble a une assiette!). Voici ce que dit la doc sur le code F1. Defaut: Le detecteur de presence d'eau situé en fond de plateau bascule à l'etat haut plus de 6 secondes. Causes possibles: Corps de l'electrovanne fendu, enail poreux de l'element chauffant, joint O'ring de la pompe de cyclage poreux, dysfonctionnement de l'un des ascenceurs.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !