Problème sur lave-vaisselle whirlpool

marc - 17 avril 2006 à 16:19
 siso - 20 avril 2006 à 21:07
Bonjour à tous. Notre lave-vaisselle Whirlpool ADG 29OOiX double tiroir affiche le message F1.Dequellepanne s'agit-il et comment y remédier?D'avance merci devotre aide. Cordialement.

5 réponses

bonjour, ben.... si il ya une fuite sous le lv il faut trouver d'ou vient la fuite!!!!!! duritte pompe de cyclage résistance chauffante, arrivée de bras etc... bon courage a+
1
Bonjour, Le code panne correspond a la CTN (sonde de temperature) defectueuse.
0
Rebonjour, Le code F1 n'est pas un code CTN mais un code fuite. Il y a une fuite et l'appareil se met en securité. Sur ce nouveau style de lave-vaisselle ce sont souvent les ascenseurs (qui font l'etancheité entre les tiroirs et les couvercles) qui sont en cause.
0
Bonjour à tous, Merci Siso pour le diagnostique.effectivement j'ai retrouvé le livret qui indique pour F1 que l'interrupteur antidébordement a été activé.Concrètement avez-vous une idée de ce que nous pouvons fairenous-même? Est-ilpossible de changer la pièce?(je précise quemon compagnon est plombier); Cordialement, Carine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ces modeles sont peu courants. Je crois qu'il sont vendu par Ikea. J'ai été formé sur ce produit mais n'ai jamais eu l'occasion d'intervenir dessus. Ce que je me rappelle c'est que 9 fois sur 10 les problemes de fuites sont dus a un mauvais fonctionnement de l'ascenseur motorisé premettant d'abaisser un couvercle sur le tiroir pour une bonne etanchité. Une autre cause de fuite peut etre le joint d'etanchite de l'élément chauffant (qui ressemble a une assiette!). Voici ce que dit la doc sur le code F1. Defaut: Le detecteur de presence d'eau situé en fond de plateau bascule à l'etat haut plus de 6 secondes. Causes possibles: Corps de l'electrovanne fendu, enail poreux de l'element chauffant, joint O'ring de la pompe de cyclage poreux, dysfonctionnement de l'un des ascenceurs.
0