Compresseur combiné réfrig./congél. fonctionne en continu

jacquesD - 4 mai 2006 à 10:44
 jacquesD - 8 mai 2006 à 18:44
Bonjour, je possède un combine réfrigérateur/congélateur INDESIT avec un seul moteur. réfrigérateur en haut, congélateur en bas (2 portes) ref A/C1325WF. Le dégivrage est automatique dans le réfrigérateur (avec orifice et récupération de l'eau dans une coupole au dessus du compresseur il y a un thermosta au dessus de la porte du réfrigérateur, dont le bulbe est dans le réfrigérateur. (je n'ai pas vu d'autre thermostat, mai yen a peut être un autre??) Pb : Le compresseur fonctionne presque continuellement, la température à l'intérieur du congélateur atteind les -30 °C, les aliments congèlent dans le réfrigérateur. il y a du givre évidemment au fond du réfrigérateur. J'ai eteint l'appareil jusqu'à revenir à une température convenable dans le congélateur. J'ai rallumé l'appareil, même punition, le compresseur fonctionne continuellement la température baisse continuellement dans le congélateur, une grande quantité d'eau se forme dans le bas du réfrigérateur. Merci de m'indiquer un premier diagnostique : j'ai d'abord pensé au thermostat que j'ai trouvè ....peut être y en a-t-il un autre ??? JacquesD

11 réponses

bonjour, appuyez sur la paroi qui comporte du givre, est-elle gondolée?? s'enfonce-t-elle?? n'y a t'il pas une boursouflure en haut de la paroi?? cordialement richard
0
bonsoir... elle est très légèrement gondolée et encore j'exagère..., elle ne s'enfonce pas et je nai pas trouvé de boursouflure en haut de la paroi. aujourdhui pour limiter la casse j'ai mis un programmateur électrique sur l'alimentation électrique de l'appareil pour essayer de réguler la température de la partie congélateur sincères salutations Jacques
0
re, ben j'ai l'impression que vous avez un souci sur le circuit, soit bouché partiellement par une remontée d'huile soit une micro fuite, mais dans les 2 cas cela n'est que de la compétence d'un frigoriste, car matériel spécifique indispensable cordialement richard
0
bonsoir, je ne comprends pas, si le circuit est bouché, je ne devrais pas faire autant de froid ainsi qu'avec une fuite. En fait l'appareil fait du froid constament et le rérigérateur se transforme en congélateur.... et d'où vient l'eau dans le bas du réfrigérateur alors que l'orifice d'évacuation des conensat n'est pas bouché... j'ai retiré la petite plaque d'isolant située à l'arrière du réfrigérateur et qui isole le passage de l'évaporateur du congélateur vers le réfrigérateur, il est plien d'eau... merci de vos réponses et à bientôt. Jacques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, [[[[[ retiré la petite plaque d'isolant située à l'arrière du réfrigérateur et qui isole le passage de l'évaporateur du congélateur vers le réfrigérateur, il est plien d'eau... ]]]]] bien ce que je crains décollement de paroi, qui de fait empêche la sonde de détecter la température de l'évaporateur, d'ou ce fonctionnement quasi continu, mais dans ce cas irréparable, mais vaudrait mieux qu'un homme de l'art le voie de visu cordialement richard
0
bonjour, et merci de vos réponses et vos précieux conseils. Et si je mettais la sonde dans le petit boitier plein de mousse de polyuréthane tout mouillé? ... jacques
0
re, cela ne vous apportera rien, la sonde doit contrôler impérativement le retour de l'évaporateur du frigo, ce pour quoi la sonde est calibrée, (elle ne mesure ni celle de l'enceinte du frigo, ni celle du congélateur), cela est assez technique pour en dire plus, car demande a connaître le fonctionnement typique d'un circuit froid, voir via Google les documentations a ce sujet, (enthalpie etc....) cette présence humide est un facteur qui démontre que l'isolation va perdre de son efficacité par ladite présence, et rien n'est techniquement et économiquement réalisable pour résoudre cela, je soupçonne même que le gaz réfrigérant y circule(cela ne devrait pas être le cas en fonction normale) cordialement richard
0
re, mes histoires d'enthalpie et d'entropie et autre thermodynamique sont un peut loin...... Si la sonde prend la T° de retour de l'évaporateur vers le compresseur, j'ai aussi la sortie de l'évaporateur à l'arrière du réfrigérateur, je peux peut-être mettre ma sonde ici. si l'essai n'est pas concluant, je reviendrai à ma solution de programmateur électrique sur l'alimentation de l'appareil que je fais fonctionner 1/4 d'heure toutes les 1/2 heures ce qui me maintient la partie congélateur à -20°C. votre avis à ce sujet..... JacquesD
0
re,re pourquoi cette présence d'eau dans le bas du réfrigérateur ? et comment faire pour y remédier merci pour vos bons conseils..... Jacquesd PS : l'appareil a 13 ans je n'envisage donc pas la visite d'un professionnel
0
re, présence d'eau dans le frigo, cela est sans doute du a la gouttière de dégivrage qui est bouchée, cela est classique votre astuce via le retour de l'évaporateur a mon avis ne fonctionnera pas, car circuit déséquilibré donc température trop haute, le souci vas aller de mal en pis, de plus vu son âge est sans doute équipé en r12, effectivement pas la peine de déplacer un pro cordialement richard
0
re, C'est effectivement du R12 et la couche d'ozone ne me le pardonnera pas si je le recharge..... concernant l'eau, la goutière de dégivrage est parfaitement dégagée......et mes joints de porte de réfrigérateur ne semblent pas endommagés. le congélateur continu de tourner avec ma "régulation" sur l'alimentation électrique. ce qui permet à la partie réfrigérateur de maintenir au frais mes bières .... "durera le temps que ça voudra!!!" merci de vos conseils Jacques
0