Pourquoi mon combi refroidit-il trop ?

jeromeb - 19 mai 2006 à 09:37
 lol68l - 6 juin 2006 à 15:12
bonjour à tous, on vient de me donner un refrigérateur combi Fagor "élégance"qui refroidit trop; il n'y a plus de regulation. je l'ai arrété alors qu'il affichait -16 dans la partie frigo et -32 dans la partie congel (top); la différence entre les deux compartiments a l'air bonne. je penche pour une sonde defectueuse ( bouton que l'on tourne pour regler la temperature) C'est arrivé suite a un arret volontaire du frigo, un nettoyage; merci de bien vouloir m'eclairer;

7 réponses

bonjour, bizarre, votre relevé de températures, -16 me parait excéssif même en fonctionnement continu, toute fois dites moi ou se trouve l'emplacement de l'extrémité de la sonde, est-elle visible sur la paroi du fond??? cordialement richard
0
Merci de repondre A priori non elle sort vers l'exterieur. je n'ai pas eu le temps de regarder mais serait il possible que la temperature soit prise sur la conduite de gaz?
0
re, cela n'est pas possible, c'est obligatoire , elle est placée au contact de l'évaporateur, dans votre cas ce serait a travers le moussage donc invisible pour vous, ce qui serait une tentative de solution serait d'injecter dans le fourreau de la sonde, de la graisse de vaseline(non agressive et neutre) afin de pouvoir améliorer le contact de celle ci cela conduit le froid ) s'assurer aussi que cette sonde soit bien enfoncée dans le fourreau jusqu'en butée cordialement richard
0
Merci richard j'ai tombé la sonde et remis un peu de graisse et de degrippant pour huiler le mecanisme et tout roule. je crois que la panne venait du fait que l'ampoule restait allumé a cause d'un contacteur de porte hs et comme l'ampoule passe juste a coté de la sonde celle ci ne percevait que le chaud. J'ai la bonne temperature dans le frigo et -30 dans le congelo. ca roule; a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pouvez-vous me donner plus de détails sur la résolution du problème et l'endroit où se trouve la sonde ? Merci d'avance
0
re, """"""""et de degrippant pour huiler le mecanisme et tout roule."""""""""""" ceci n'est pas bon, voir a respecter ce que je dis, """"""""" graisse de vaseline, non agressive et neutre"""""""""""""""" c'est plus qu'important richard
0
Merci pour votre réponse ! Cependant mon frigo ne fonctionne toujours pas ou plutôt trop ! Le thermostat gradué de 0 à 5 tourne bien mais lorsque la position est 0 le frigo ne s'éteint pas. Pensez-vous que cela soit lié? ou est-ce vraiment que la sonde? Merci !
0