Refrigerateur BOSH en panne intermittente

Résolu
hiep - 20 mai 2006 à 09:38
kauryne63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 15:01
bonjour. j'ai posté hier, mais n'étant pas certain d'avoir bien envoyé lemessage, je recommence ce matin. mon réfrigérateur BOSH KGV 3120/01 arrête de produire du froid au bout de quelques heures de fonctionnement. pour le refaire fonctionner, il faut que je l'arrête, puis, au bout de quelques heures, il se remet à fonctionner normalement pour quelques heures encore. merci de vos conseils pour m'aider à résoudre cette panne.

26 réponses

j'ai connecté le 1 et le 3, le réfrigérateur s'est remis en marche!!! Attendons demain donc. bonne fin de journée
2
bonjour, employez l'astuce, que vous trouverez sur ce fil de discussion, cela a toujours fonctionné jusqu'a présent, http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic4543.php cordialement richard
0
Non, les 4 fils sont distincts, du moins dans leur partie visible, sur la section sortant du réfrigérateur. sur ce circuit imprimé, il y a un jeu de 4 résistances qui semblent avoir "eu chaud", au vu de la plaque qui a changé de couleur à l'endroit où ces résistances sont soudées.
0
Voici pour la photo http://cjoint.com/?fumaXFe2Qd Je suis prêt à vous en adresser d'autres, si nécessaire merci de votre aide
0
kauryne63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
Modifié par kauryne63 le 18/05/2016 à 20:03
Bonjour, j'ai le même soucis que vous sur le même réfrigérateur depuis 1 semaine... Avant d'en acheter un nouveau je souhaiterais essayer cette réparation mais je ne peux pas voir les photos que vous avez posté :). et je ne vois pas du tout où se trouvent les 4 fils dont vous parlez. Merci pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
Modifié par stf_jpd87 le 19/05/2016 à 07:45
Bonjour Kauryne63

Le message est trop vieux pour avoir une réponse. ci dessous le message d'origine.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-80492-pourquoi-mon-combi-siemens-kg36v04-01-ne-demarre-plus
Il semblerait que ce soit une réparation provisoire??
0
kauryne63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 15:01
ok merci je vais quand même essayer si je peux éviter de changer de réfrigérateur tout de suite :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici une 2ème photo, branchements des broches compris http://cjoint.com/?fumlgNBeGq en espérant que cela peut aider
0
re, faites une photo, du connecteur qui est sur x2, sans la platine pour que je puisse voir d'ou cela arrive, en principe la logique serait que 2 fils partent dans une gaine (et cela a 2 fois )
0
re, si vous avez un multimètre mesurez la valeur de ntc1, ensuite l'on fera simplement un essais en la court circuitant, mais pas avant de m'avoir informé
0
re, appareil hors tension, cela va de soi bien sur
0
voici la photo demandée. http://cjoint.com/?fumK5CUxyC oui, il s'agit bien de 2 fils qui sortent de 2 gaines (chaque gaine comporte 2 fils) merci encore de votre aide
0
re, pour le multimètre cela est très simple vous mettez un calibre de l'ordre de 200 kohms, ensuite vous m'annoncez les valeurs mesurées, et sur quels fils vous les avez eues, ensuite c'est mon affaire
0
re, broches déconnectées
0
pour mieux expliquer le besoin chaque gaine a 2 fils, il faut mesurer entre les fils de la même gaine, c'est cela l'important
0
re, sur le multimètre vous etiez sur quel calibre???
0
sur le calibre 200k
0
RE, donc a présent j'aurai ce qu'il faut, ce qui donne: 1-3 = bleu clair / noir = 15,9 2-4 = bleu foncé / marron = 5,9 ,
0
re, excuses pour le retard, (du monde a la maison) donc voici ce qu'il faut faire: relier 1et 4 avec un fil une fois le connecteur rebranché, et me donner le résultat demain, cela supprime une sonde je pense que c'est celle d'ambiance, si pas correct on inversera demain mais pas avant cordialement richard
0
ça y est, je viens de relier les fils 1 et 4. A demain pour le résultat et merci pour votre patience bonne soirée
0
bonjour, alors cela fonctionne??? cordialement richard
0
Bonjour. j'ai tardé à vous contacter, car je voulais être sûr du fonctionnement auparavant. Bilan: le réfrigérateur a fonctionné sans interruption, mais également en continu. Le thermostat ne semble pas s'être déclenché. J'ai débranché le réfrigérateur, et depuis, il ne se remet pas en marche. Donc, amélioration entre hier et ce matin de "l'état de santé" du réfrigérateur, mais pas "guéri". Cordialement
0
re, donc a présent mettre le fil entre 1et 3 pas gênant le fonctionnement en continu je m'en doutais un peu, voir le résultat demain, si pas ok il faudra mettre le fil sur ntc1, mais pas avant demain, ensuite l'on avise si pas ok cordialement richard
0