Signaler

Comment faire pour remplacer le tuyau endommagé ?

Posez votre question thya - Dernière réponse le 9 nov. 2013 à 15:45
bonjour à tous à la suite d'un petit déménagement intérieur, le tuyau de vidange du lave-vaisselle s'est trouvé sectionné juste en bas, à la base de la paroi de l'appareil. nous avons trouvé un tuyau de rechange facilement, reste à enlever la partie sectionnée restante et à installer le nouveau tuyau. nous n'avons rien trouvé sur la notice qui puisse nous aide comment faire pour remplacer le tuyau endommagé? que démonter sans abimer autre chose, par où commencer? quelqu'un aurait-il une idée pour nous guider, étape par étape dans cette opération? merci
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Bonjour enlever le dessus, les panneaux de cotés et la tole du dessous pour avoir accès à la pompe de vidange.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour désolée je viens seulement de voir votre messages.... alors oui le tuyau de cyberpièces convient bien et depuis juin 06 qu'il est en place, pas de pbs!!!! il faut juste etre un peu patient pour démonter TOUS les panneaux pour accéder correctement à l'emplacement, et les bagues qui retiennent l'ensemble ne sont pas très souples non plus à manipuler.... mais mon mari qui n'est pas un "pro" a bien réussi cette épreuve! ah oui l'idée de faire ramollir le caoutchouc dans l'eau bouillante, j'avais pas pensé non plus....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de m'avoir répondu y'a t'il des précautions particulières à prendre pour éviter d'abimer quoique ce soit? peut-on facilement le coucher sur le côté sans pbs? car ça n'est pas très accéssible par l'arrière. apparemment d'après mon mari le tuyau est clipsé... que faut-il comme outil pour ôter l'agrafe sans dégâts? et merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut une pince pour enlever le collier qui est sur la pompe de vidange. J'espère que vous avez pris un tuyau d'origine
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui comme dit ptigui29 vous allez etre obligé de monter le tuyau d'origine car les tuyau standarts sont trop petit par rapport au diametre de la pompe de vidange ou ils sont fixés.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci a vous ptigui29 et siso effectivement, mon mari a bien réussi (...) à démonter l'ancien tuyau comme vous l'avez conseillé et bien entendu le tuyau standard que nous avions trouvé ne s'adaptera pas, ça se voit à l'oeil nu, puisque celui d'origine est plus gros et coudé en plus! ma question suivante : où trouver ce genre de tuyau de la marque indésit? nous n'avons ici que Mr BR....ge et WE...om où bien sûr il n'y a que le modèle standart ; j'ai envoyé un mail sur le site d'indésit (rubrique contactez-nous) que j'ai trouvé dans mon moteur de recherches mais celui-ci m'est revenu non distribué, apparemment l'adresse n'est plus la bonne! peut-on commander en ligne sur un site d'électroménager et si vous savez lequel? bonne journée thya
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Ou ici http://www.prs-pms.com/html/public/f_accueil.htm La réf du tuyau est P1234188
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour cyberpièces ici : http://www.cyberpieces.com/accessoires_d_installations_evacuation_eau_specifique0.htm car le lien direct semble ne pas fonctionner pour les tuyaux
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci encore pour toutes les infos précieuses je vois ça avec mon mari dès ce soir.... pour l'instant on fait la vaisselle à la main en famille!!!! bon week end prolongé peut être à tous!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
nous venons de faire notre commande sur le site ciberpièces.com... y'a plus qu'à attendre merci encore à tous pour votre disponibilité et vos conseils avisés....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
encore moi et mon problème de tuyauterie lave vaisselle! voilà nous avons reçu ce matin le tuyau de rechange... j'ai ouvert le colis sans attendre mon mari qui sera là que demain, et je m'aperçois que si il ressemble tout de meme bcp à celui d'origine, l'embout qui doit s'adapter sur la pompe me "paraît" juste un peu plus petit que celui d'origine... (j'arrive à le faire entrer sans forcer à l'intérieur de l'autre) d'après vous est-ce normal ? c un caoutchouc un peu souple tout de même mais bon, je reste sceptique... rassurez-moi svp merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai le même problème que vous avec le tuyau de vidange. Celui sur Cyberpièces a t-il fonctionné ? Le démontage du lave vaisselle s'est bien passé ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Si le diamètre du tuyau est ""juste un peu plus petit"", il faut tremper l'extrémité dans l'eau bouillante, ce qui fera ramollir le caoutchouc.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Même quelques années après cela marche toujours. Merci car j'ai commandé chez cyberpieces, pièce reçue en 24h et tuyau changé en 15min.

Encore merci pour ces infos !!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !