Pourquoi mon cuiseur de riz Seb ne chauffe plus ?

Résolu/Fermé
lazoreille - 30 mai 2006 à 11:49
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 07:24
j'ai un petit auto cuiseur de riz électrique SEB, qui ne chauffe plus. J'ai démonté le dessous, tous les fils sont en bon état. Il y a aussi un fusible gris (je suppose que c'est son nom). Serait ce lui qui est grillé ? Si oui comment le savoir ? Et ou peut on trouver un autre pour le remplacer ? Sinon chez qui le porter pour avoir un devis gratuit ? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bonjour, Pour rebondir sur la réponse de Corine : Je possède un autocuiseur à riz Kenwood Périodiquement "il crame" ( 1 à 3 fois par an ). Voyant éteint et odeur de brulé (électrique). C'est le thermo-fusible qui lâche. Il suffit d'ouvrir l'appareil et de le changer. J'y mets un de 10A 250V T245°C. Cela me coûte moins de 1€. Si cela peut-être utile à quelqu'un....
64
mimick29430 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 12:01
bonjour, la thermo résistance doit etre de 185°, cordialement, pas plus!! ( chez nous elle fonctionne depuis 15 ans!! ;)
0
bonsoir

le mien est tout neuf, je l'ai acheté il y a un an et le problème est exactement ce que vous décrivez !!!

bien évidement je ne sais plus ou j'ai mis la garantie !!!

je vais demander à un ami de jeter un œil es lui glissant votre solution au problème

Bien à vous

Samira
0