Lave linge - Fuite d'eau - Est-ce que cela est réparable ?

François3 - 2 juin 2006 à 20:15
 François3 - 4 juin 2006 à 18:56
Bonsoir à tous, Notre lave linge Rosiere LWH 101 a une fuite entre la cuve et la durite d'évacuation d'eau. L'étanchéïté est obtenue par un join de silicone qui a l'air de fuire. Depuis un certain temps d'ailleurs à la vue du dépot marron qui a eu le temps se former sur la durite. Bref, n'étant apparement pas démontable, est-ce que cela se répare ? Est-ce judicieux d'une point de vue financier ? Merci d'avance pour vos réponses. François.
A voir également:

5 réponses

Tu ne donne pas asser d information pour qu il soit possible de te repondre!!! decris plus l endrois ou se trouve ta fuite est se que c est sur ta durite cuve pompe qu'il y a une fuite ou est se que c est sur la cuve qu'il y a une fuite ou autre.... prix de la durite cuve pompe + ref :92130996 prix 7.86 euros prix de vente client normal(pas cher) prix de la cuve et ref : 92787092 mais la piece nest plus fabriquer donc il faut trouver une entreprise qui l aurais en stock... prix inconnu mais je pense aux alentour de 120euros
0
D'abord, merci pour ta réponse commando84. La fuite se situe à la jonction entre la durite cuve-pompe et la cuve. Une autre info qui peut être intéressante, si l'on ne coupe pas le robinet d'arrivée d'eau, l'eau continue de fuire par là au goutte à goutte. Encore merci, François.
0
Bonjour, D'autres questions me viennent : J'aurais voulu savoir si le changement de cette durite était à la portée d'un particulier ? Faut-il démonter la cuve pour changer cette pièce qui se trouve sous la cuve ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
0
Finalement, j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai décidé de debrancher la fameuse durite. En fait, je m'en étais fait tout un monde. Effectivement, elle est seulement emboité avec un joint en silicone pour l'étanchéïté. Après inspection, elle n'est pas percé et en bon état. Je l'ai bien nettoyé ainsi que la partie de la cuve qui la reçoit. Puis je l'ai remonté avec du join silicone universel resistant à une température de 150°. Je vais attendre 24h qu'il sèche et voir si la fuite revient. J'espère que cela va marcher parce qu'il n'a pas été simple de remettre la durite tout en étant sûr que le join était bien uniforment réparti tout autour de l'orifice de la cuve. Sinon, commando84, de quel magasin vient tes références concernant la durite ? Voilou, A+ pour la conclusion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben , ça n'a pas marché. J'ai attendu 24h que le joint de silocone sèche. Mais comme je le craignait, je n'ai pas réussi à en mettre uniformement tout autour de l'orifice. Du coup, la fuite est réapparue. A+
0