Pourquoi ma machine n'essore-t-elle plus ?

seb29 - 12 juin 2006 à 13:38
 Internaute - 16 juin 2006 à 22:47
Bonjour, ma machine n'essore plus. Quand je mets un programme ex : quotidien 40° essorage 800 tr/mn, elle fait son cycle normalement jusqu'à l'essorage. Elle se vidange bien mais l'essorage elle ne l'exécute pas et fini son cycle jusqu'au déclenchement de la porte. Même un essorage manuel, elle ne le fait pas. Elle essaie mais quand elle se lance elle décroche et fini aussi son cycle sans essorer. Le filtre est nettoyé, la pompe fonctionne bien. En programme doux par contre l'essorage fonctionne ce qui fait que pour l'instant je nettoie mes vêtement en mode doux. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution ou au moins une explication à ce problème ? Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Personne ne connait cette panne ? pourtant j'ai vu plusieurs personnes avoir ce problème sur cette même machine. Si quelqu'un pouvait me renseigner se serait très sympa merci !!!!
0
+sieurs causes a etudier. si vtre machine a un moteur asychrone il se peut que le condensateur de demarage est hs. ou bien le moteur manque de couple dans ce faire un programme sans mettre de vetement pour voir si essorage. si non c un moteur universel le potentiometre essorage hs ou fil coupé ou dé souder. ou pb moteur tachy voir si pas sorti de son logememnt sur le moteur. en dernier ressort le programmateur ?
0