Signaler

Comment déboucher les tuyaux de mon lave-linge ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sanglap - Dernière réponse le 8 janv. 2013 à 07:15
Bonjour, J'ai un lave linge ARTHUR MARTIN AWT1355AA, de 1 ans et mon épouse a eu la bonne idée de laver un tapis IKEA dans celui-ci. Ce tapis s'est vidé de ses bouts de poil dans la machine, ce qui a engendré un bouchon dans les tuyaux, et peut-être au niveau de l'électrovanne (je ne sais pas si j'emploie le bon terme pourr cet appareil). Comment puis-je déboucher ceux-ci?? Merci Sanglap
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonsoir, Pour les 2 demandes: - il y a une chambre dite de compression. Si celle-ci se bouche, !!! le pressostat (qui s'occupe du niveau d'eau) ne fonctionnera pas correctement. Pour trouver cette chambre, c'est facile, ce doit être un gros tuyau en caoutchouc sous la cuve sur lequel est connecté un petit tuyau qui remonte le long d'une paroi, vers le pressostat (boîte ronde avec 4 ..6 fils). Salutations
_marion_- 7 janv. 2013 à 21:29
possible un schéma svp ?
stf_jpd87 32489Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 07:15
marque, modèle, et Bonjour.
Utile
+6
moins plus
Merci pour l'info, en fait j'ai du démonter le panneau arrière, là j'ai eu accès à un joint qui retient une boule en platique d'environ 3/4 cm de diamètre, qui est à l'opposé de l'accès frontal de la vidange, (va comprendre charles) une fois enlevée la machine à commencer à se vider et grace à mon aiguille à tricoter dont j'avais transformé la bout en crochet j'ai récupéré l'équivalent d'une grosse poignée bien serrée de poils du tapis. Ensuite j'ai commencé un programme sans refermer pour bien rincer et voilà sa remarche, c'est mieux d'être à 2 car l'accès est plus facile par en dessous si la machine est penchée.
Utile
+4
moins plus
salut se n'ai pas une electrovane mais une pompe de vidange ce n'est pas grave si on ne le sait et bien on le sait pas lol. Donc pour cela normalemnt il y a une plainte en bas de la machine il faut la retirer et il y a un bouchon il faut le déviser attention il peut être vixer par des vis et faire atention a mettre quelque chose en desous car il peut y a voir de l'eau. et de la normalent on peut enlever se qu'il y a dans la pompe. POur les tuyaux j'aimerais savoir si oui ou non il y a un panneau en desous de la machine voir si on peut acéder a se qu'il y a dedant merci de me répondre Aplus
MrVincent- 29 déc. 2012 à 14:17
Merci, problème réglé sur mon lave linge !!!
Utile
+3
moins plus
Merci Akina, En effet c'est une pompe de vidange... j'ai suivi ton conseil... et je suis également parvenu à démonter le panneau du côté et a ateindre la pompe de vidange qui était totalement encrassée par les poils du tapis... Nettoyage complet... Puis relance de la machine et cela fonctionne. Nettoyage a nouveau du filtre après ce lavage, et là, à nouveau des poils de tapis partout... MERCI IKEA... AVEC IKEA PETIT PRIX MAIS GRANDS SOUCIS encore merci Akina
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il m'arrive la même galère aujourd'hui avec ma wirpool 409 (pour moi ce sont les petits tapis ronds IKEA qui se sont désagrégés). j'ai dévisser la vidange, la pompe tourne ainsi que l'hélice, donc c'est bouché plus haut, en lisant votre post j'ai démonté la plainte, aucun accès à la pompo, il y a juste un petit tuyau raccordé sur la plainte et fermé par une sorte de vis en plastique. Savez vous à quoi il sert ? Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !