Comment changer le bloc de chauffage de mon lave-vaisselle ?

Davidoo - 15 juin 2006 à 16:55
 HCN - 6 août 2008 à 02:35
Bonjour à tous et merci pour la richesse de ce site. J'ai mon lave vaisselle Siemens modèle SE 26230 qui as son bloc de chauffage HS ( diagnostic effectué par un dépanneur professionnel grâce au code de panne 3 mais qui m'anonce un devis trop important pour cause de main d'oeuvre ). Je souhaiterais donc le changer moi même et avoir quelques tuyaux ( localisation,schémas, mode opératoire...) avant de me lancer. Par avance, MERCI pour vos réponses.

3 réponses

Salut normalement la main d'oeuvre ne doit pas être supérieur a 1/2 h voir 1H car il ne faut pas longtemps pour le faire je l'ai fait en une heure pour un lave vaiselle Boch qui ne sont pas facile a demonter donc si il prenne plus il faut voir avec un autre magasin de dépannage ou sinon le faire soin même mais atention Je peu expliquer mais il me faut pour cela des photos du lave vaiselle ouvert un vue de haut et une vue d'arrière avec un repère du bloc chaufant Merci Aplus
0
Bonjour, La technique pour ce chassis est de desolidariser la cuve du chassis. Enlever plinthe, top, panneau, boite à eau sur coté gauche, desolidariser le bloc hydraulique a l'interieur de la cuve. Puis enlever la cuve par le haut de maniere a ce qu'il ne reste que le socle avec les pompes et le bloc chauffage. C'est comme ca que je procede et ca me prend environ 1h.
0
Bonjour à tous, Je souhaite continuer ce sujet du changement du bloc de chauffage instantané des LV Siemens de la série SE59590/06. J'ai détecté une mise à la masse de ce bloc et j'envisage de le changer. Il se trouve du côté droit de la machine, assez difficile d'accès, et je me trouve devant un bloc difficile à démonter du corps de la pompe. Je cherche donc des conseils sur la méthode à utiliser pour retirer ce bloc à assemblage blug-and-socket sans dégat pour la pompe pour le remplacer par un nouveau module. Merci d'avance pour votre aide.
0