Comment faire pour un chauffe-eau qui fuit ?

Jojo1981 - 20 juin 2006 à 14:12
 bisounours - 15 avril 2012 à 23:59
Bonjour, depuis quelques jours j'ai constaté un léger goutte à goutte en sortie de mon chauffe-eau au niveau de la sortie pour la vidange. Ce goutte à goutte s'intensifie la nuit, lorsqu'il se met en route pour réchauffer mon eau. Que dois-je faire? Est-ce normal? merci à tous!
A voir également:

5 réponses

bonjour la vanne de sécurité est bien la petite vanne 1/4 de tour qui se trouve au niveau de l'arrivée, n'est ce pas? A quoi sert le bouchon qui se trouve en face de l'arrivée d'ailleurs? merci
5
Bonjour, J'ai eu le même problème, tout ça à cause du calcaire!! Je l'ai résolu, sur les conseils d'un ami plombier, en manipulant franchement la vanne de sécurité, qui était entartrée. Puis, j'ai aspergé le système avec de l'anticalcaire (en bombe). Re-manipulation, re-anticalcaire, et depuis, ça ne fuit plus!! Maintenant, je manipule régulièrement cette vanne, et tout va bien. PS : chez moi, l'eau est TRES calcaire...
4
c'est ce qui est effectivement préconisé sur la doc du groupe de sécurité que je viens d'acheter ...
3
J'ai le même problème ! Je viens de manipuler le clapet de surpression (le rouge, c'est ça ?) mais le noir est bloqué... (je suis dans un nouvel appart et je l'ai pas vu tout de suite). Du coup, le plombier vient mercredi, et ça me stresse un max d'attendre jusque là, j'ai peut que tout pète ! lol. Grande angoissée !
0
c un problème assez fréquent et j'ai moi même le problème mais pour le moment, j'y laisse tant que ça n'empire pas, sinon, je pense qu'il va falloir changer le groupe de sécurité avec le clapet de surpression. C'est pas la mer à boire et ça coute pas des fortunes mais il faut avoir le temps d'y faire. A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le groupe de sécurité a plusieurs fonctions: - clapet de surpression (comme une cocotte minute) pour évacuer vers l'égoût si l'eau bout. - clapet anti-retour pour éviter que l'eau de ton ballon ne retourne dans le réseau d'eau de ville. - et, souvent, vanne d'arrêt arrivée eau froide (1/4 de tour en général). C'est souvent le clapet de surpression qui fuit. En principe, il faut manoeuvrer ce petit monde (bouton noir ou rouge à tourner) une fois par mois pour le dégripper, mais qui le fait ?
1