Pourquoi mon sèche-linge Whirlpool ne chauffe-t-il plus ?

nathalie - 28 juin 2006 à 13:49
 nausicaa - 19 sept. 2007 à 13:46
Mon sèche linge ne chauufe plus ; il tourne normalement mais les voyants "entretien filtre" et "réservoir" plein st tjs allumés alors que tout est vide. J'ai démonté et je crois avoir trouvé la résistance (je pense que le pb vient de là). Ce serait un cylindre argenté d'environ 3 cm de diamètre sur lequel il est écrit 10 micro F. et différentes valeurs de tension Comment savoir si c'est bien la résistance et si elle est encore bonne ? Si ce n'est pas la résistance, où est-elle et comment la reconnaître ? merci de vos conseils.

3 réponses

Bonjour, tu ne trouveras pas la resistance car elle est caché dans le tambour tu dois avoir une protection car ton appareil commence a se bouché , dans les plus grand des cas, malheureusement pour toi il faut le faire controler par un technicien car il te dira si il faut nettoyer le circuit de chauffe, eventuellement; la ou les pieces a changer, si il est a condenseur sa vaudra le coup si c'est a evacuation extérieur poubelle trop chere de reparation, bon courage A+ .......
0
C'est peut être un problème de joints du tambour. Voir https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
bonjour natahlie concernant ton seche linge il serait interessant d'avoir les references et le type ouverture par le dessus ou devant? . la piece que tu decriis s'appel un condensateur situé generalement a coté du moteur permettant de lancer celui ci .... sinon s'il est juste au niveau de larrivée de courant c'est ce que l'on appel un filtre anti parasite . absorbe les parasites generé par les moteurs electriques . pour ton probleme il est possible que votre seche linge soit totalement encrassé la detection de "l'entretient filtre' se fait par une comparaison de temperature entre la resistance et la temperature de sortie si pas de temperature en sortie cela veut dire que l'air circule mal donc que le filtre est peu etre plein :) plusieur possibilité a votre probleme premierement : nettoyez le condenseur (voir notice) completement souvent pas entretenu et completement plein de peluche . en meme temps profitez pour verifier si le petit trou devacuation d'eau situé sous ce condenseur n'est pas bouché ensuite suivant s'il est a hublot la pompe de relevage de l'eau est peu etre bloquée bouchée ou bien hs (probleme reservoir plein) pour aller controler la resistance il est necessaire de savoir quel type d'appareil vous avez pour vous indiquer la procedure a suivre
0