Comment remplacer ma cuisinière ?

bvsc - 30 juin 2006 à 17:06
 bvsc - 1 juil. 2006 à 18:21
Ma cuisinière vient de finir sa vie après 10 ans de bons (moyens plutôt) et loyaux services. Pour la remplacer, j'ai cherché les tests comparatifs de Que choisir : Zut, il n'y en a pas ! Comment faire dans cette jungle ? Je suis prète à y mettre 1000 euros, elle doit être à pyrolyse et à l'électricité (je n'ai hélas pas le gaz). Quelqu'un peut m'aider à trouver des tests de qualité quelque part, ou me donner un bon tuyau sur une marque ? Merci !

8 réponses

bonjour, de marques, je ne vous en propose pas, mais par contre qu'elle soit connue, c'est cela l' important!!!!!!!!!!! cordialement richard
0
Des marques connues, il y en a beaucoup, mais leurs produits sont souvent inégaux, et on ne s'en rend compte qu'à l'usage. Ma "De Dietrich" n'était pas terrible, j'avais des problèmes avec la fermeture d'une porte qui fermait mal et ça salissait l'extérieur, surtout avec la pyrolyse, pourtant c'est une marque connue et reconnue. En plus le four était capricieux et les temps de cuisson indiqués ne marchaient jamais eaves lui ! Complètement capricieux, c'est pour ça que je suis perplexe pour mon prochain achat et que j'aurais bien aimé une étude comparative de Que choisir ...
0
re, ben désolé d'apprendre cela, mais cela confirme ma réponse, a savoir que ce qui est considéré comme un top voire plus dans ce genre de produits par une majorité de personnes (c'est aussi mon avis) ne l'est pas pour vous, alors pourquoi donner une marque plutôt qu'une autre?? j'en reviens a ma réponse, que le produit porte le nom d'une marque connue afin d'en assurer le sav en cas de besoin est bien la meilleure facon de vous faire une réponse objective et sure
0
En attendant, je ne pense pas qu'il existe d'étude comparative, et c'est bien dommage. Bon week-end !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, pourtant si, en tant que professionnel, (parmi d'autres) nous l'avons fait, d'ou ma réponse, en sus vous avez cité la marque qui a eu nos faveurs cordialement richard
0
Je ne savais pas que vous étiez un pro ! Je vais vous dire une chose : après étude sur internet, je suis revenue un peu de mon préjugé sur de dietrich, j'ai pu tomber sur un mauvais numéro, et je n'exclus plus la possibilité d'y revenir. Sinon il y a Bosch, Scholtes et Siemens qui ont des modèles qui correspondent à mes critères aussi. Mais comment savoir laquelle est la meilleure ? Dites moi surtout où trouver votre étude comparative ! Ce serait très sympa !!!!
0
re, j'ai eu a reparer toutes ces marques, et bien d'autres, me voir débarquer chez vous pour réparer unetelle ou telle autre et cela 3 mois après l'achat, que direz vous?? qu'elle vaut rien?? pourtant cela est arrivé de multiples fois, voilà le sens de ma réserve, achetez ce qui vous convient, au vu de vos besoins, du prix que vous pouvez y engager, que le vendeur soit placé en prix, et le sav assuré du matériel il y en a a tous les prix, les plus élevés tournent a 30.000 euros ne sont pas en or, et n'ont même pas la fonction pyrolise ni de programmation et prévue pour un usage domestique et non pas professionnel, ben oui!!!!!!! ça existe et se vend sans souci , et j'en répare qui plus est!!!!!!!!!! a vous de voir, cordialement richard ps: mon étude comparative n'a jamais été diffusée, car ce sont des critères de techno et de discussions entres pros, ce qui est valable un jour peu ne pas l'être 1 mois après vu l'évolution par trop rapide du marché (ceci est un gros souci)
0
pour votre étude comparative, mais je comprends que ça change tout le temps. Bon je vais peut-être acheter une Scholtès chez Darty à 999 euros, qui a pyrolyse et vitrocéramique, 1 halogène et 3 radians, j'aurais préferré 2 de chaque, mais ça se fait rare. Qu'en pensez-vous ?
0