Pourquoi mon sèche-linge bosch ne chauffe pas correctement ?

Jnp - 4 juil. 2006 à 14:28
 Jeanbulle - 4 juil. 2006 à 22:29
Bonjour, j'ai un sèche linge bosch wtl 5400 qui ne chauffe pas correctement, en effet il y a 3 résistances chauffante et une seule fonctionne. J'ai testé les 2 autres ( en les branchant en direct) et la elles marchent toutes. Est ce que quelq'un à une idée pour m'aider à réparer ça.

3 réponses

Salut Peux tu expliquer à quel endroit tu as fait tes prises de mesures, ou ton alimentation en direct ? Car, si je me souviens bien, sur ce modèle, tu as une broche pour alimenter la résistance ...Non ?
2
D'accord Ce qu'il te faut essayer de trouver, on sait jamais, avant de penser à la carte électronique, c'est une ;voir deux; petites pièces que l'on appelle clixon de sécurité qui peuvent déclencher en cas de surchauffe. Ca ne fait pas plus gros qu'une pièce de 10 cts, en diametre, et 1 cm en hauteur avec deux fils généralement branchés dessus. Ohmiquement, ils doivent être passant. Si ce n'est pas le cas, tu peux shunter les fils ( si tu est sur que c'est cette pièce ), afin de voir si ta résistance est maintenant alimentée. Mais prends des précautions... moi j'ai rien dit ^^
2
Merci de bien vouloir m'aider, en effet il y a une broche pour connecter les 3 résistances qui sont indépendantes et reliées ensuite à un fil commun. J'ai démonté tout le bloc résistance et je les ai testées avec un ohmmètre puis je les ai branchées chacune à leur tour directement sur le 220 et elles fonctionnaient toutes. Apparement il y a un problème sur l'alimentation de cette broche (mais je crois qu'elle est reliée directement sur la carte électronique !)
0