Pourquoi mon réfrigérateur (laden )ne tourne plus ?

bobby - 11 juil. 2006 à 00:11
 la sudiste - 17 mars 2008 à 09:34
Bonjour, mon réfrigérateur refuse de tourner !!!(et pourtant il n'est pas vieux...) l'alimentation est bien présente,la lumière s'allume bien à l'ouverture de la porte,et le disjoncteur ne saute pas. Sur deux des trois conducteurs qui arrivent du thermostat je trouve bien une boucle qui disparait lorsque je passe le thermostat sur arrèt. Le petit module qui est encliqueté sur le compresseur est chaud et "ronronne" légèrement mais le moteur ne grogne pas. Le multimètre m'indique que la phase et le neutre traversent bien ce petit module pour ressortir sur deux broches du compresseur...et je me demande à quoi sert la troisième broche et si je peux injecter directement(c'est à dire sans passer par le petit module,qui doit contenir un relais)le secteur sur les bornes du compresseur pour vérifier si le moteur est encore bon???? J'espère que mes explications sont assez claires et j'attends vos réponses avec impatience car en ce moment un frigo qui fonctionne c'est surement le pied!!

9 réponses

Cela semble venir du thermostat en effet. Il va falloir demonter le bloc thermostat. Sur le thermostat il y a 3 fils repereé 3, 4 et 6 . Reliez ensemble (shuntez) le 3 et le 4 et le compresseur devrait demarrer.
6