Probleme frigo artur martin 2 moteurs, congel HS

richard21 - 12 juil. 2006 à 15:17
 richard21 - 16 juil. 2006 à 12:17
Bonjours, Suite à un déménagement, le frigo est resté plus d'une semaine sans bouger avant de le rebrancher. Marque Artur Martins avec 2 compresseurs. La partie frigo pas de à problème mais le voyant du congel reste en alarme et pas de froid. Lorsque j'allume le congel on entend le moteur se mettre en route et puis le bruit cesse au bout d'à peine 30 secondes. Pouvez-vous me dire quel est le problème et les solutions possibles? Merci Richard

2 réponses

bonjour, si la partie refrigerateur marche et que la partie de congelateur fonctionne pas reste en alarme et demarre et s'arrete au bout de quelques secondes le relais de demarrage du compresseur peut-etre HS ou sinon c'est le compresseur, mormalement tu dois ecouté un petit déclic quand le moteur s'arrete au bout de trente secondes , je te conseille de faire un devis avant réparation A+...
0
Bonjour Papacool, Effectivement le moteur s'arrête après environ 30 secondes et on entend un déclick. Et régulièrement le moteur se remet en route et 30 secondes après c'est la même chose. Donc si j'ai bien compris, si déclic c'est que probablement le problème viendrais du relais. Sinon si c'est le conpresseur qui est HS, est-ce que cela vaut la peine de le réparer ou vaut-il mieux un nouvel appareil. Encore merci. Toutes les suggestions sont la bien venu. A+
0