PB avec Lave Linge FAURE LFV 944

Bastien52 - 14 juil. 2006 à 15:35
 siso - 14 juil. 2006 à 18:44
Bonjour, g mon lave linge frontal de marque FAURE modèle LFV 944 qui fais énormément de bruit à l'ésorage, je supose que c un roulement. G démonter le dessus de la machine mais je ne voie pas comment accéder et surtout à voir le roulement. Si quelqu'un avais une fiche technique pour démonter ce serais super, à moins que quelqu'un connaisse. Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Si tu as un numéro de fax je peux t'envoyer une vue éclatée de l'appareil ainsi que le prix de la pièce mais pas avant lundi après-midi.Si c'est urgent je pense que c'est un palier en plastique et donc il faut dévisser le palier dans le sens inverse de la rotation. BON COURAGE
0
Bin disons une femme sans machine elles sont perdu "dison la mienne aprés je c pas" ;-) sinon non g pas de fax désolé
0
on faites on entend même le frotement quand on fais tourner le tombour à la main, donc a l'ésorage le bruit est infernale.
0
C'est les roulements dommage de changer de machine alors que le prix de la pièce est d'environ de 30 € .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas que se soit un probleme de roulement mais plutot un corps etranger dans la cuve ( baleine se soustif, piece de monnaie etc). Il va falloir demonter la cuve ce qui demande un peu de demontage mais c'est faisable. Voici en gros la marche a suivre: -Demonter la partie arriere du chassis ( demi-coque) fixée avec des vis sur le dessu, derriere et surles coté. - Desolidariser les 2 amortisseurs, les durits, la filerie , le joint de hublot - Coucher la machine sur l'avant et en lever les 2 ressort qui tiennent la cuve au chassis - Sortir l'ensemble cuve Enssuite demonter les vis de 8 tout autour de la cuve ce qui va vous permettre d'enlever la partie avant de la cuve et avoir acces a l'interieur. Sivous desirez par lasuite acceder aux roulements il faut enlever la poulie et chasser la tambour. A noter qu'une fois la partie avant du chassis otée vous pouvez enlever la resistance pour avoirun premier acces a l'interieu de la cuve car lescorps etrangers se bloquent souvant a ce niveau.
0
Ok merci, mais y a pas d'autre moyen que de passer par le dessus de la machine ?
0
désolé j'avais pas vu le message de " siso ", merci mais appart le dessus de la machine je ne voie rien d'autre à démonter comme châssis
0
Le chassis est constiyué de deux parties: partie avant et arriere. Il faut demonter des vis de 8 sur le dessus (a cote de la fixation des ressorts), su'larriere en bas et sur les cotes en bas (derriere un cache plastique). Ensuite la partie arriere se sort sans problemes.
0
Ok merci j'vas regarder
0
Ok c'est bon la machine est ouverte, en faite y a qu'un seul roulement, celui qui est au centre de la poulie, un gros ?
0
c normal que j'arrive pas à retirer la poulie ? "g retirer la vis quand même"
0
une fois sortit la vis de poulie, il faut remettre cette vis mais pas completement. Ensuite taper sur la vis avec un marteau ( en caoutchouc de preference). Le tambour va avancer legerement et la poulie devrait sortir ainsi.
0