Signaler

Cuisinière scholtes C246G en panne [Fermé]

Posez votre question ives - Dernière réponse le 8 nov. 2011 à 09:10 par stf_la sudiste
Bonjour, Ma cuisinière est une Scholtès C 246 G de je ne sais pas quelle année (héritage). Depuis un certain temps, elle avait du mal à monter en température vers 260-280 degrés, la fonction pyrolise pouvant toujours marcher. Aujourd'hui, panne complête de four. Le voyant de thermostat ne s'allume plus, ça ne chauffe pas. J'ai ouvert et vérifié les résistances qui ont l'air en état. Je pense à une panne de la sonde en température mais je ne sais pas comment vérifier si elle marche (test au multimètre ou autre ?). J'ai pas trouvé non plus le shémas électrique sur internet. Ca peut aussi être autre chose, mais que verifier ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Salut, Dans un premier temps, essai de voir s'il n'y a pas un clixon de sécurité au dessus de la cavité du four. Il a pu déclencher
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour, une chose toute bete!!! ton programmateur est bien sur manuel.
mami e-jo- 7 nov. 2011 à 16:22
possèder -vous une notice pour se type gazinière car j'ai acheter la meme dans un vide grenier mais sans papiers j'attend une réponce de votre part merci d'avance
stf_la sudiste 17118Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 30 mai 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2011 à 09:10
bonjour, si la personne ne répond pas, allez sur le site de scholtes http://service.scholtes.fr/scholtes/libretti
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Merci pour vos réponses. Oui le programmateur est sur 1. J'ai du courant dans la cuisinière : les alluneurs et l'horloge marchent. J'ai démonté derriere une sonde relié à un composant, probablement un clixon (je connaissais pas , je débute...). J'ai essayé de chauffer la sonde, l'interrupteur s'ouvre à une certaine température puis se referme en refroidissant. En fait, je n'ai absolument aucune tension dans tout l'arrière de la cuisinière : lumière du four et résistances. J'ai démonté à la recherche d'un fusible, j'ai à peu près accés à tout mais pas de fusible en vue. J'ai trouvé le parcours de deux sondes dans le four : une raccordée au réglage température en facade, l'autre pour un composant à l'arrière qui à l'air raccordé aux résistance. Difficile d'aller plus loin sans schémas électrique. J'ai retrouvé l'année de la cuisinère : 1999. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Utile
+0
plus moins
salut, sur le thermostat de temperature(qui se trouve sur la facade )viens se brancher 2 fils(derriere le bandeau de commande), c'est la regulation de temperature, ils faut les relier ensemble cela permet de voir si le thermostat de temperaure est HS Ensuite, si il y a lieu, verifier tous les klixons (un fils qui rentre et un qui sort,donc 2 au total) a l'ohmmetre la continuité En regle general, du secteur il ya klixons de securite, minuterie,programmateur(ou plutot selecteur de programme)r,thermostat de regulation,et resistance Moi, je programme comme si je voulais lancer le four , je debranche et je suis les fils de la prise a la resistance (vefication de la continuite) d'un cote pour le neutre et puis pour la phase(la resistance fait quelques ohms 20ohms en moyenne faut verifier si ellle n'est pas "couper") Avec tous ca , tu devrai pouvoir t'ensortir sans schema bon courage , bye....
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer tout ça, je vous tiens au courant.
Utile
+0
plus moins
Toutes vos infos m'ont permis de constater que l'horloge était en panne, la cosse d'entrée du courant a carrément fondu. Prix de la pièce : 186 €... sans avoir la cause de la panne. Et cela ne règle pas à priori la question de la difficulté du four à monter en température. J'ai essayé de shunter l'horloge, mais le thermostat marche à l'envers (allumé à 0, éteint sinon) !!! Moralité : je crois que je vais acheter un four neuf. Mais quelle marque ? Merci encore.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !