Panne LV arthur Martin asf649

ttgaz - 18 juil. 2006 à 09:26
 ttgaz - 20 juil. 2006 à 17:56
salut à tousj'ai un petit probleme avec mon lv A.M ASF649 il est en vidange continue (securité?) meme quand la porte est ouverte aucun programme ne fonctionne. Il m'vait fait une panne similaire il ya qques mois, mais c'etait le fond du Lv qui etait en eau et du coup le flotteur pour la mise en marche de la pompe etait monté. Ce coup ci le fond est sec..... merci d'avance car la vaisselle à la main c'est pas cool :-(

8 réponses

bonjour, es-tu sur que ton flotteur est bien descendu !!!!!!
0
ben je penses avoir bien appuyé dessus mais ce qui me surprendrais c'est qu'il soit remonter tout seul vu qu'il n'y avait pas d'eau....
0
Si le flotteur est bien en place,c'est que la porte n'est pas fermée,c'est a dire que le verrou est mal enclanché. Sur certaints modèles,l'axe metal du verrou se déboite.Il suffit de démontet la contre-porte et le bandeau,et de réaligner l'axe.
0
merci je viens de verifier klaporte ferme bien j'ai meme shunté le verrou et le probleme reste le meme pour le flotteur j'ai une prise avec six fils qui arivent dessus (3 bleus +3 marrons) est ce que je peux les shunter aussi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eviter de shunter,déja que l'accès n'est pas drole. Si le flotteur a déja pris l'eau,vérifier de visu que les switch du flotteur ne sont pas oxidés.Les actionner manuellement et réessayer. Au fait,en appuyant sur le marche-arret,est-ce que la pompe s'arrète? Si oui,probleme sécu de porte.Si il faut débrancher l'appareil,probleme de flotteur.Nepas sre compliquer les choses,c'est souvent tres simple.
0
effectivement la pompe s'arrete avec le bouton marche arret donc pour toi cela viendrait de la securité de porte Comment verifier ? merci
0
bonjour, oui!!!! mais est ce que ton lv fait son cycle quand meme ou il est toujours sur la vidange si tu le laisse faire ? tien moi au courant A+
0
ça y est j'ai reussi effectivement c'etait le switch de la securité porte ..... lors de mon essai en shuntant le programmateur etait en position vidange, donc pour moi cela faisait le meme symptome....... apres avoir verif le presosota, l'electrovenne d'arriée d'eau, le flotteur de fond de cuve j'ai reverf la securité de porte et la coup de bol j'ai tourné le progammateur et là ...coucou voilà l'eau !!! bon maintenant que le switch est demonté il va falloir que je retrouve le meme... pour l'instant ça va remarché sans car y'en a marre de faire la vaisselle à la main (5 pers ! )
0