Mon refrigérateur fait du givre, comment faire ?

Pratt - 1 août 2006 à 13:48
 argggh - 10 nov. 2013 à 14:21
J'ai un pb avec la partie congélateur de mon réfrigérateur. Il a 1 an 1/2, mais bien évidemment la garantie ne fonctionne plus ... Il fait du givre sur les 3 bacs frontaux et sur la porte également. Certaines fois, je ne peux plus le refermer, la porte n'adhère plus. Je me suis rendue compte récemment que mes légumes, mis dans le bac à légumes partie frigo, étaient congelés ! Il est totalement fichu ou est-il possible de changer le joint de la porte du congélateur ou ??? Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

re, pas de quoi ,je vous apporte une mauvaise nouvelle de fait, mais a présent peut-être une bonne, donnez la marque, le type, et voir comment arranger cela commercialement, cela peut se faire, tout dépend de la marque et du mode d'achat a vous lire richard
2
Bonjour, NOn, il s'agit d'un appareil avec une porte simple. Il n'y a q'un seul moteur pour la partie frigo (au-dessus) et la partie congélateur 3 bacs (au-dessous donc). A priori, il s'agirait soit d'une fuite d'air (réparable), suite d'une fuite de gaz (frigo bon à jeter). Difficile à déterminer et en général il est vrai que les devis ne sont pas gratuits ... Merci en tout cas pour votre réponse.
2
re, j'aimerai bien me tromper, reste a voir, si le frigo ormis la partie bac a légume a une température correcte, s'il régule ou pas, et la marque, vu son âge il y a quelque chose commercialement parlant a tenter, dans l'attente cordialement richard
2
bonjour, Difficile de décrypter vous dires, vous avez un double porte je vous cite: """NOn, il s'agit d'un appareil avec une porte simple. Il n'y a q'un seul moteur pour la partie frigo (au-dessus) et la partie congélateur 3 bacs (au-dessous donc). """" c'est bien un double porte donc, or au constat effectué, il s'agit d'un pont thermique entre la partie congélateur et réfrigérateur qui occasionne votre souci, (mais pas que cela) bien plus grave est le fait qu'une partie du gaz fuit dans l'isolant et y est piégé(entre la partie congélo et frigo ) ceci explique le pont thermique, d'ou maintient de la charge de gaz dans le circuit , résultat appareil hs car non réparable, désolé cordialement richard
1
vous etes bete clodo
0
vous etes bete clodo de richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée, je m'étais mal exprimée. Effectivement, il y a 2 portes, soit 1 porte simple pour chaque partie ... En tout cas, merci Richard pour votre réponse.
1
Bonsoir, S'agit-il d'un appareil simple porte ou double porte ? Si c'est un simple porte vérifier que la porte du petit congélateur à l'intérieur du réfrigérateur ferme bien, mettre un thermonètre dans un verre d'eau et le placer dans le milieu de votre réf. et donner la température mesurée. A suivre Cordialement Alain
0
a mon avis, si le frigo givre ca ne peut pas etre une fuite de gaz...sans gaz plus de froid! Si la partie frigo arrive a congeler les legumes c'est plutot un pb de sonde qui n'arrete plus le compresseur malgré une temperature suffisamment basse.
0
salut sans vouloir te contredire richard il s agirait dun bouchon dans le circuit frigorique ce qui bloquerait le gaz a un endroit precis . c est reparable moyennant le changement du compresseur ainsi que la recharge de gaz ce qui correspond a un prix d environ 210€ a 400€
0
Cela serait bien d'avoir la marque et le modèle et si il est encastré.
0
re, contredire n'est pas un mal, donc cela est de rigueur, si cela fait avancer les choses, donc jojobarjo, je ne t'en tiens aucune rigueur, soit en sur, mais revoie mon diagnostic, sur le pont thermique, et sa cause, c'est un piège pour lequel j'ai mis du temps a en comprendre la cause, mais suite a une casse de frigo a cause de ce symptome, j'ai fait la recherche du pourquoi, (m'en doutais, mais voulait être sur) et le résultat a été le diagnostic cité, (fuite interne bloquée dans l'isolation, et pont thermique ainsi crée),(le défaut était un raccord interne fuyard) l'aubaine et le temps m'ont permis de définir le diagnostic, aussi j'en fais profiter les autres cordialement richard
0
Je touve qu'on va un peu vite.Déja,si l'appareil a moins de 2 ans,il fonctionne au r600,donc avec une charge faible. Ca ressemble plutot a un problème de fermeture ou de regulation, mais sans info sur l'appareil........
0