Signaler

Panne machine a laver thomson L83DA

Posez votre question pierrot84200 - Dernière réponse le 7 août 2006 à 10:57
Bonjour à tous, mon lave linge est tombé en panne.Premier symptome pas d'essorage. Le lendemain plus de fonctionnement du tambour! Le programmateur,le remplissage,la vidange,le chauffage fonctionnent. Les vérifications suivantes ont été éffectuées:contact de porte,programmateur démonté(nettoyage des contacts au papier abrasif),carte électronique(55X0389)entierement testée(ou presque sauf ci)transistors déssoudés testés,condos déssoudés testés au capacimètre,resistances à l'ohmètre,diodes,triac changé,le moteur fonctionne normalement en c/c A1/A2 du triac,les balais sont presque neufs. Voilà je ne sais plus que faire! Encore un indice:le moteur tourne sur un ou deux tours parfois, la tension sur la gachette du triac est non mesurable avec un voltmètre numérique(40v sur une seconde environ) Je m'en remet à vous,(j'ai des gros doutes sur le CI du module electronique mais neuf il vaut 125euros si ce n'est pas lui j'aurais un peu les boules). Si vous avez eu le meme problème,merci de me donner la soluce. CORDIALEMENT PIERROT.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
voir les charbons moteur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Franck, merci de t'interesser à mon pb,mais comme je l'ai dis plus haut les balais sont à peine usés et le moteur tourne en essorage en court-circuitant a1 et a2 du triac. Cordialement Pierrot
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vérifier si la ferrite qui je trouve sur l'axe du moteur ( à l'arriàre du moteur dans la tackymétrie) n'est pas fendue. Cordialement Alain
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour ALAIN, les deux fils en bout d'arbre font une centaine d'ohms,je suppose que c'est le tachymètre,par contre pas de ferrite en vue. Depuis le début j'ai un doute sur le bout d'arbre, l'axe de l'induit se termine à l'interieur du flasque il reste un trou cannelé de (1cm environ) aprés(comme s'il manquait un bouchon) est ce normal? Merci de ta réponse Cordialement PIERROT.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Euh,si tu as tjs ta machine est si elle est encore en panne,ne pas hésiter arefaire les soudures sur le triac moteur. C'est un modèle qui vieillit pas trop mal,donc(enfin ça dépend des regions,calcaire etc)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour comme ecrit précedemment le triac est neuf,donc les soudures sont refaites. Abientot PIERROT
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !