Lave-linge brandt fuite d'eau ?

zemanel72 - 8 août 2006 à 21:02
 dgazdidi - 11 août 2006 à 18:41
bonjour, j'ai un gros soucis. Mon lave-linge fuit...Quand j'ai remarqu"é une petite flaque d'eau autour du lave-linge j'ai décidé aujourd'hui de faire attention au lavage. Or quand le lavage atteitn la position 6 de l'eau coule de par le bas (ce n'est pas énorme mais cela forme une flaque . cela coule entre le rinçage et l'essorage. j'ai vérifié si l'eau ne venait du tuyau de sortie d'eau et rien n'est mouillé et en,suite j'ai constaté l'eau qui s'écoulaiut quelque peu du bas... le phénomène ne se produit qu'entre le rinçage et l'essorage.. Merci de vos avis éclairés

8 réponses

le lave-linge est un brandt type 856 TVA D/DF acheté il y a 7 ans où se trouve le filtre de vidange? comment puis-je savoir si je dois le changer? merci pour vos réponses...
15
slt , normalement , c'est un cerclage en spiral autour de la manchette en tirant sur les coins du cerclage c'est bien difficile, et au centre des coins ===ben , ya un jeu enorme!!!! d'ou la fuite!!!!! (si le cerclage n'est pas casse bien sur !!) la solution est de refaire l'etancheite( demonter la manchette et siliconer le dessus de tambour et de reposer la manchette ,remettre le cerclage) t'inquiete , il n'ont toujours pas trouves le moyen d'eviter les fuites a ce niveau mais ils testent beaucoup ... MAIS bon , comme tu ne savais pas ou se trouver le filtre , regarde d'abord celui ci...(n'hesite pas a tirer sur celui ci depuis le temps ca doit etre encrasser!!)
3
Avant de tout démonter, il est judicieux, si tu peux, d'incliner ta machine vers l'arrière (enposition bien stable!) afin de pouvoir regarder dessous, de mettre ton programmateur à l'endroit ou ca commence à fuire et regarder d'ou sort l'eau: ca peut etre le filtre qui est bouché, la pompe dont le joint est foutu (après 7 ans ca peut arriver..) ou effectivement un pb d'étanchéité, plus rare...bon courage
2
slt , faut d'abord regarder le filtre de vidange
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n a accès au filtre par la trappe du tambour au fond de la cuve. La fuite vient peut-etre du cerclage qui tient le loint a la cuve. En enlevant un des coté,on peut facilement voir si le ressort est cassé.
1
et si c'est le cas que faire? je vais vérifier en rentrant du travail. Merci pour la réponse
1
auncune idée?
0
Modèle,age?
0