Signaler

Demontage seche linge miele T359C [Fermé]

Posez votre question dgazdidi - Dernière réponse le 11 août 2006 à 21:01 par orry38
Bonjour a tous, Avant d evous faire profiter de mon experience de changement d'une pompe de vidange du condensat sur un SL miele, il faudrait deja que j'arrive a l'atteindre! Apres 2 heures d'observation, je vois bien qu'on peut ouvrir la face avant comme une porte, mais j'ai devisse tout ce qui me semblait logique, et ca bloque encore (le bas s'entrouvre, pas le haut..) Si quelqu'un connait l'astuce, merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Ca y est , j'ai attaqué la pompe par en dessous, tant pis! Tu as raison, il y a les 2 tuyaux (bas et reservoir haut) alimentés par la pompe, et un 3ème tuyau qui redescend (trop plein du reservoir) Le contact du flotteur doit plutot etre l'allumage du voyant "reservoir plein" .Il y a un peu de bourre dans le reservoir bas je vais declipser le fond de la pompe pour voir...J'espere que ca ne va pas me sauter a la figure (le coup du ressort!) A plus...pour la conclusion j'espere.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
On dirait qu'il y a un clapet la ou on branche le tuyau a l'arriere!
Utile
+0
plus moins
Ben oui c'est pas drole! Il daut basculer ou coucher l'apareil,enlever la tole,des fois le ventilateur, et....je sais plus.Tu es sur que la pompe a un problème?J'en change jamais d'ou mon hésitation a te recommander de sortir le tambour. Je crois en avoir sorti 1 par en dessous mais il n'y a pas beaucoup de place.Bon courage.
Utile
+0
plus moins
Merci pour le courage! Le SL est bien couché sur dos, la tole enlevée, et j'hésite a attaquer la pompe par en dessous! Les symptomes: l'eau ne s'evacue plus par le tuyau du bas, le voyant reservoir plein s'allume apres un moment, et ca remplit le reservoir en haut si j'enleve le bouchon...Le principe c'est quoi? Si je bouche le tuyau du bas, la pompe pour le reservoir du haut se declenche a partir d'un certain niveau d'eau dans le reservoir dde recuperation du condensat? Merci encore pour la reponse rapide!
Utile
+0
plus moins
Je ne comprend pas.L'eau arrive dans le bac en haut?Donc la pompe fonctionne! Comme on peut le mettre en évacuation directe avec un tuyau éxtérieur tu as peut-etre un bouchon de bourre de linge la ou on interverti les tuyau a l'arriere.Désolé mais il y a un moment que je n'ai pas vu ces modèles.
Utile
+0
plus moins
Je viens de voir qu'il y a un flotteur dans le bac de recup et ce flotteur active un contact en montant, qui pourrait bien etre celui de la pompe du haut...Je croyais qu'il y avait 2 pompes, mais ce que tu me dis me fais comprendre que l'eau s'evacue par le bas sans pompe...donc il y bouchon qque part. Crois tu que c'est un trajet direct ou y a t il un clapet anti retour ou dans le genre, car quand j'aspire dans le tuyau c'est bouché..Merci
Utile
+0
plus moins
Il ny a qu'une pompe devidange en bas dans un boitier moulé au socle avec en effet un flotteur.Il est prevu que l'eau remonte jusquau bac que l'on vide a la main.A l'arriere(voir notice si vous la retrouvez)le tuyau venant de la pompe arrive aune connection.soit on laisse l'eau remonter soit enl'envoie dans une autre evacuation(type machine a laver)al'aide d'un autre tuyau qu'on rajoute.A ce cap on modifie soit meme(par le bouchon) le circuit de l'eau.
Utile
+0
plus moins
Heuuuu...la conclusion, c'est que c'est l'adaptateur entre tuyau du bas et tuyau extérieur qui est "bourré"...Ton avertissement sur la rareté des pannes sur la pompe m'a fait vérifier d'abord l'évacuation. Bon, ben j'ai appris pleins de trucs sur mon SL, et j'ai découvert un forum très utile, je promets d'essayer de "rembourser ma dette"! Speciale dedicace a Orry38, merci pour les conseils et a bientot....
Utile
+0
plus moins

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !