Réfrigérateur WHIRLPOOL ARC 7550

pierre83 - 12 août 2006 à 11:44
 siso - 14 août 2006 à 22:20
Bonjour à tous, J'ai, depuis un peu plus d'un an, un réfrigérateur WHIRLPOOL ARC 7550 acheté chez D. Ce frigo est à froid ventilé. Les données du constructeur en ce qui concerne la consommation électrique sont de 45W/h. Suite au fait qu'il n'arrête pas de tourner (alors que je n'ouvre que très peu la porte) j'ai installé sur la prise un compteur individuel. Alors, que je m'étais absenté 8 jours le frigo au 3/4 plein (donc aucune ouverture de porte) il a consommé 85 W/h. Pour vous dire qu'il n'arrête pas de tourner, en exemple le matin lorsque je me lève à 6 heures il tourne, la grille arrière est très chaude et 2 heures environ après il s'arrête seulement. Le SAV de D. (qui est très bien) est venu à 2 reprises. La première fois le technicien a changé le gaz mais rien de mieux et la deuxième fois il n'a rien fait (doute t-il de ma bonne foi). Comme ce frigo est encore pour 8 mois sous garantie quelqu'un aurait-il une idée de la panne en vue que j'oriente le SAV car j'arrive à me poser des questions si ils n'attendent pas la fin de la garantie ... Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.

13 réponses

salut d abord sache que la consommation est toujours a peu pres exact les constructeur sont malins il te donne ces indications en fonctions d un certains nombres de personnes dans le foyer ainsi que d une utilisation annuel puis verifie tous d abord que tes porte sont bien etanches avec le joint il suffit d un defaut du joint (generalement ver le coin ou sont les charnieres)pour pouvoir faire entrer l aair sinon ton appareil est sous garantie,insiste pour avoir un echange car s il il tourne en permanence le moteur peut trop chauffer , se mettre en secu et ne plus redemarrer
0
Salut jojobarjo, Merci pour ta réponse. J'ai, en effet, oublié de spécifier que les joints sont en bon état (cela a aussi été vérifié par le dépanneur). Pour l'échange, c'est trop tard (plus de 1an ) en ce qui concerne la remise en état, je peux dire que j'ai déjà largement insisté et je me suis même déplacé dans les bureaux du SAV de D.. L'objet de cette demande est d'avoir diverses opinions afin d'essayer de forcer, avec les bases techniques que grâce à ce forum je récupérerai, la main des dépanneurs donc du SAV. Bye
0
bonsoir,
attention a une chose que vous n'avez pas pris en compte et pourtant elle est de taille:

LA CANICULE!!!!!!!!!!!,

qui sollicite fortement le fonctionnement de l'appareil, donc élève la consommation,
controlez cela a 20° ambiant qui est la norme du test de consommation
et une hydrométrie correcte, il me semble (pas sur) qui est de 60% dans le local,
et quoi que D. fasse ils ne résoudront pas ce souci,
cordialement
richard
ps: aucun magasin de ce type toutes enseignes confondues ne jouent sur le délai de garantie pour se débarrasser du problème , soyez en convaincu, ils savent qu'ils ne seront pas gagnant de cette façon,
je suis pas partie prenante (retraité),
0
Si vous avez un doute sur les temps de fonctionnements vous pouvez leur demander qu'is mettent une sonde dans votre refrigerateur quelques jours. C'est un petit boitier qui va controler la T° et les temps de fonctionnement. Une fois la sonde recuperée, on la connecte avec un ordi et on peut imprimer la courbe de temperature (sur une echelle temps/degres). Cela permet de savoir exactement ce qui se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien vu!Ce qui est dommage,c'est que les données ne sont pas directement accessible pour le client. Avec les anciens graphes ,c'etait clair et immediat.
0
re, citation, """"Suite au fait qu'il n'arrête pas de tourner (alors que je n'ouvre que très peu la porte) j'ai installé sur la prise un compteur individuel. Alors, que je m'étais absenté 8 jours le frigo au 3/4 plein (donc aucune ouverture de porte) il a consommé 85 W/h."""""" cet appareil qui mesure la consommation est fiable, je n'en doute pas et bien en adéquation avec le fonctionnement pratiquement continu, mais quelle était la température du local a ces moments de mesure?? ne pas oublier que par temps de CANICULE on est PAS dans les normes de mesures éffectuée par le constructeur dont la classe énergétique est définie a 20° ambiant et correspond a un fonctionnement approximatif de 50% , faites le calcul, et l'on est dans les clous, ce cas de figure est monnaie courante chaque année durant les périodes estivales, si vous faites des recherches sur tous les forums du genre, vous en verrez les cas a ces dates, il est regrettable de faire subir d'aussi lourdes interventions a un appareil , qui ne solutionnent rien, si l'on ne tient pas compte de ces parametres la solution étant en fait durant ces périodes : de mettre le thermostat au minimum, comme on le préconise a tous, afin d'améliorer le dégivrage et les temps de repos du compresseur, faites la recherche que je cite et vous serez édifié cordialement richard
0
Bonjour à tous, Merci de vos réponses et conseils. Mon appareil est placé dans un endroit aéré, au nord, dans une pièce qui ne voit jamais le soleil. La température maxi cet été dans cette pièce a été de 29 degrés. A noté que même cet hiver il tournait autant d'où une première demande de dépannage en février) bref depuis que je l'ai, il a toujours énormément tourné et comme il est à froid ventilé , on entend bien le moteur et le ventilateur. Mon compteur individuel est fiable ( je l'ai testé sur une lampe) et lorsqu'il est branché sur le frigo de mon fils, les données sont conformes à celles données par le constructeur. Le dégivrage pas de PB car le frigo est à froid ventilé donc pas besoin de baisser le thermostat. Je précise également que le frigo a sur la porte, l'affichage digital des températures programmées et lorsque je mets un thermomètre à l'intérieur (frigo et congélateur) cela correspond. Enfin, je ne suis absolument pas convaincu que les techniciens, mêmes si ils sont sympas, veulent vraiment se creuser les méninges pour trouver une panne. Lorsqu'ils viennent, ils sont toujours pressés car ils ont X dépannages à faire dans la journée donc pas de perte de temps.
0
bonsoir, puis-je savoir quel est la classe climatique de votre appareil?? et es ce que les conditions d'installations du ref sont elles bien respecter??(non encastrer, trop pres du mur....etc etc.... {{j'ai travaille chez D. et je comprend bien leurs pb de temps , c'est comme ca... au cause de leur succes(contrat de confiance)!! ET c'est pour ca que je suis maintenant chez un artisant }}
0
Bonjour Cholet, Merci pour ton aide. Le frigo n'est pas encastré et il est placé à 20 cm du mur. Ce mur est plein nord et donc comme le pièce il n'est jamais au soleil. Donc, pas de grosses températures. La grille arrière est dépoussièrée, les joints sont nickels et plaquent bien et je fais bien attention qu'il n'y ai rien devant les bouches d'où sort le froid ventilé. Le congélateur est à moitié plein et on ne l'ouvre que très peu (une fois par jour) et tu peux comprendre que, comme pour la porte du frigo, on fait le maxi pour restreindre le temps d'ouverture de porte. Les réf du frigo classe climatique SN/ST: Whirlpool ARC 7550 IX - volume net réfrigérateur 230 - congélateur 79. conso d'énergie en 24H: 1,01 kwh - compresseur type HTK 12AA puissance 125w - thermostat à controle électronique - classé A en consommation d'énergie.
0
slt , c'est pas evident ta panne!! il faut quand meme verifier s'il n'ya pas de decollement sur la paroi du fond du ref lorsque le ref ne tourne pas( le degivrer),pour voir s'il n'ya pas un "mur de froid" et voir s'il n'ya pas de bouchon (cad, formation anormal, de glace a un certain endroit du ref ou du congel) sur le circuit de froid(ca serait bizzard puisque deja rincage du circuit!), peut etre panne d'ordre electronique(sonde...etc) ou moteur mais faut voir avant de conclure cette hypothese!!d'ou faire confiance au tech!!! desole je ne peux en faire plus .... :((
0
Merci Cholet, j'ai déja vérifié et je vais donc relancer le SAV.
0
bon courage et surtout de la PATIENCE!! surtout avec le sav en insistant ils iront plus loin dans leur demarche => 100% de client satisfait!! a++
0
Tenez nous au courant de la suite ....
0