Porte bloquée lave vaisselle Arthur Martin ASI 640

Alain91 - 14 août 2006 à 11:25
 Alain91 - 17 août 2006 à 11:26
Aprés un cycle de lavage, la porte de mon lave vaisselle Arthur Martin Electrolux ASI 640 est restée bloquée. La poignée d'ouverture fonctionne dans le vide, comme quand on essaye d'ouvrir juste aprés le lavage et que la température est trop élevée. Pourtant j'ai bien attendu que celà refroidisse... J'ai même essayé en refaisant un cycle de lavage, mais celà n'a rien changé ! Je pense qu'il s'agit de la sécurité qui est restée bloquée... y-at-il un moyen d'ouvrir quand même cette porte, pour que je puisse récupérer ma vaisselle... et partir en vacances ? Help !!!! :)

4 réponses

salut vois deja si tu peut le sortir de son encastrement et ensuite tout simplement tu demonte la tige(situer sur l avant) qui se prend dans la porte ensuuite une fois termine demonte ton bandeau pour voir si le systeme de verrouillage n ets pas casse bon courage
4
Merci pour cette réponse rapide ! C'est en fait ce que j'ai fait sans le vouloir. Un ami m'avait dit de débrancher le lave-vaisselle au cas où ça pourrait neutraliser la sécurité anti-ouverture de porte... J'ai donc sorti le lave-vaisselle de son encastrement pour accéder à la prise murale et... j'ai alors vu le crochet de porte, que j'ai facilement démonté avec une clef de 7 ! C'est bien le mécanisme de porte qui semble "enroué" et j'y ai mis du dégrippant, on en sait jamais ! Sinon, je ferai comme tu l'as dit, je démonterai le bandeau de commande en façade, pour extraire le mécanisme et éventuellement en commander un neuf. En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse logique, intelligente et rapide ! Je vais pouvoir partir en vacances et je verrai ça au retour ! Merci encore ! :)
0
bonsoir, help, help, avant de démonter lisez la notice et voir le chapitre sécurité enfant, chez ce constructeur beaucoups d'appareils en sont équipés, lave vaisselle inclus (blocage de la porte) (pas tous,mais??) vous n'aurez peut être rien a démonter une fois cela lu cordialement richard
0
merci pour votre réponse. J'ai vérifié dans le mode d'emploi : aucune sécurité enfant. Aprés avoir démonté la poignée, c'est un problème purement mécanique du au levier actionnant le dévérouillage de la porte. J'essayerai de la réparer avec de la pate bi-composant, ou j'en commanderai une neuve à mon retour de congès. Cordialement. Alain
0