Signaler

Pourquoi le sèche-linge ne chauffe plus ? [Fermé]

Posez votre question BATM - Dernière réponse le 28 nov. 2013 à 18:21
Le seche linge tourne mais ne chauffe plus. J'ai nettoyé le condenseur, le filtre, vider le reservoir d'eau mais rien à faire. J'ai l'impression que la securité reservoir plein bloque le chauffage : bien que le bac soit vide, le temoin est légerement lumineux. Y a t-il un moyen pour bypasser cette sécurité ou comment tester ? Autre piste à verifier ? Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+59
moins plus
Ta pompe de vidange est peut-etre fichue ou bloquée,et donc le flotteur(en bas derriere )est en position haute, Vérifier quand meme si le thermostat de securité est declenché:démonter l'arriere et appuyer sur le bouton rouge du themostat situe sur le bloc de chauuffe.Attention, devant au niveau du filtre,boitier avec deux thermostats!accès délicat.
nono 76- 6 janv. 2013 à 14:08
merci beaucoup sympa
Utile
+11
moins plus
Nouveau probleme avec mon seche linge. Il chauffe, seche parfaitement bien mais il ne condense plus l'eau. Le reervoir est desesperement vide... J'ai regardé le condenseur après 2 heures de sechage et il est completement froid. Ou part la vapeur d'eau ? Dans la piece je ne vois pas gros panaches de vapeur sortir de la machine. Si quelqu'un a une idée d'ou chercher la panne, merci d'avance
Utile
+10
moins plus
Si l'appareil fonctionne et seche le linge l'eau de condensation passe bien quelque part.Dessous ou derriere le SL,il doit y avoir une flaque d'eau. Comme tu l'as démonté a l'arrierre vérifier que les tuyaux sont bien en place.Sinon,le socle peut-etre fendu,et l'eau couler endesous
Utile
+7
moins plus
Merci. J'ai tout nettoyé apres avoir ouvert l'arriere. J'ai reenclenché le bouton rouge sur la resistance de chauffe et ca remarche. merci pour le coup de main.
Utile
+3
moins plus
Bonsoir il faut avant tout tester la résistance après l'avoir démontée et brancher directement avec deux fils sur le secteur.Je l'avais fait il y a 6 ans et ai changé la résistance grillée.Bon courage.S'assurer aussi du bon fonctionnement du condensateur
Utile
+2
moins plus
Bonjour,si le voyant indicateur bac vide reste allumé,vérifier sa pompe de relevage et son petit tuyau qui pourrait lui être bouché.

Il y a deux cuves pour l'eau de condensation : le bac du haut à gauche qu'on sort pour vider et une autre cuve qui est difficile d'accès en bas à gauche.
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres ou peluches de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.
Pour accéder à cette fameuse cuve, il faut sortir le gros filtre situé tout en bas à gauche et dans l'espace, vous trouverez une trappe qui s'ouvre assez difficilement l'astuce consiste à déclipser les 2 languettes plastique vers l'avant et attraper le bord de la pièce avec le pouce sur la gauche. Avec un peu d'entrainement on y arrive. Ensuite, il faut tout simplement plonger la main dans l'ouverture et sortir cette fameuse "boue".
Pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent, le technicien m'a conseillé de nettoyer le gros filtre tous les 10 séchages environ, en le passant sous la douche.
Ce commentaire n'est pas de moi ,mais je l'ai sélectionné afin de le transmettre à d'autres personnes,merci à l'auteur et Bon courage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !