Pb électrique sur seche linge brandt

bricoleurdudimanche - 20 août 2006 à 12:48
 siso - 21 août 2006 à 22:33
bonjour, mon seche linge fait immédiatement tout disjoncter lorsque je le met en marche. Quelle en est la cause, et comment faire pour réparer? (la prise électrique est ok) (réf ETE501F) Merci d'avance pour tous ceux qui voudront bien me répondre;
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Verifier que la resistance ou le ventilateur condenseur ne soit pas a la masse. Frequent sur ces modeles.
0
bricoleurdudimanche
21 août 2006 à 11:51
bonjour Siso merci de m'avoir répondu... mais j'ai encore besoin de qq explications suplémentaires : comment on vérifie tt ça??? que faut-il démonter? merci
0
bonsoir, pour le ventilo, une astuce: débrancher son fil de masse, si plus de soucis le remplacer, car ne peut être effectué que pour le test , surtout ne pas laisser tel quel,(de toute facon si c'est lui , cela va s'aggraver) """ gros danger"""" cordialement richard
0
Bonjour, Voici la vue eclatée de l'appareil. supprimé par richard, a passer en mp, car en copyright, désolé Le ventilateur condenseur appelé "Volute aire chaud" est au repere 15. Pour acceder au fil de terre du ventilateur on peut y arriver en enlevant juste la plaque arriere. Pour le remplacer, c'est un peu de démontage (enlever dessus, panneau gauche, courroie, traverse, résistance). Il y a de grosses probabiltées que cette piece soit defectueuse car c'est tres classique. Ce ventilateur peut egalement ne plus tourner, ce qui fait que le seche-linge ne chauffe pas assez (le thermostat se declanchant sans arret).
0