Posez votre question Signaler

Où trouver le schéma électrique pour mon lave-vaisselle ?

fasy - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 19:16
je recherche un shéma de principe pour dépanner mon lave vaisselle.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
mon lave vaisselle ne s'allume pas et ne fonctionne pas . Il a présence du 220 volts a la prise. le bouton marche/arret est en bonne etat et le contact de porte aussi. quel peut etre le problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
le schema est dans la contre-porte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Si vous avez un appareil de mesure vous devriez remonter le circuit en utilisant l'ohmetre pour tester la continuité grace au schema. Par exemple vous mettez le prog sur le 1er cran (qui correspond a une vidange grace au contact A9-A12 du prog), porte fermée, bouton de marche enclenché et ainsi vous devriez avoir la continuité avec une broche de la prise (L) et une cosse de la pompe de vidange ainsi que l'autre broche (N) et l'autre cosse de la pompe. Si il n'y a pas de continuité, que le bouton marche et le contact de porte sont ok, c'est que un fil doit etre coupé. Pour le passage de porte n'hesitez pas a tirer les fils un a un pour voir si ils sont ne sont pas coupés. Tenez moi au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Voici le schema de principe. http://img246.imageshack.us/my.php?image=eo145zp6.jpg
stef59- 24 nov. 2011 à 17:45
bonjour siso
je suis à la recherche du schéma pour lave vaiselle bosch s9g51b SG55M02FF/01
comment puis je tester la pompe de cyclage en direct car il y a plusieurs cosses sur le moteur, et je voudrais m'assure qu elle est fonctionnl
symptome : les pales ne tournent plus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour
je suis a la recherche du schema d un lave vaisselle
BOSCH SMI 40 M 26 EU
j ai un probleme sur le L V
la premiere fois le L V n affichait plus rien et ne demarrait plus
demontage de celui ci puis SAV ; la bas ils l on essaye il a fonctionne sans probleme
Je l ai repris et installe; 6 mois apres la meme panne
plus d affichage et le L V ne fonctionne pas
auriez vous une idee de la panne ou alors le schema elec
merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
slt à tous, j'ai ouvert la contre porte mais je n'ai pas trouvé de schéma dedans... en ce qui concerne la filerie au niveau du passage de porte elle est protégée par un gaine en plastique. Il n'y a donc pas la possibilité de verifier visuellement si un fil electrique est coupé. D'autre part quel méthode pour testé les fils electrique sur ce genre d'appareil? est-ce la phase ou le neutre qui est distribué?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt et il a quoi comme pb , peut etre que je peut t'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut, merci pour le schéma!! avec c'est beaucoup plus facile pour le dépannage! Effectivement c'était bien un problème avec un des fils d'alimentation (mesure = 300 ohms) Je vais chercher ce qu'il faut pour changer le fil et je te tiendrais au courant pour la suite. par contre comment fais-tu pour trouver les schémas electriques? as-tu une astuce pour trouver n'importe quel schéma? merci d'avance, à bientôt..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci siso j'essaye ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je viens de me connecter à "savoir tout faire" et pense me renseigner auprès de SISO qui je pense pourra peut-être me dépanner recherche plan electrique lave vaisselle BOSCH type SGI4006 accepte tout plan de la marque BOSCH SGI..... DISPOSE D'UN PLAN DE MARQUE VEDETTE D'AVANCE MERCI soupçonne panne programmateur mais désire confirmation suite à coupure courant pendant un cycle lavage vaisselle , j'ai une panne aléatoire au début du programme dès la demande d'eau. Ce n'est pas l' électrovanne.(sur de sur) peut être les circuits de sécurité en aval, voire le programmateur (il me faudrait le schéma pour confirmer). le problème c'est que la panne est instable : dès que j'ouvre, la panne disparaît pour revenir 2 semaines plus tard merci de m'aider avec le schéma.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, vu que le message date de 2006, je ne sais pas si Siso vous répondra, par contre, sur votre pompe de cyclage, vous avez un condensateur de 9uF, il serait bon de le mesurer avant ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je vous conseille d'enlever la porte et de verifier la filerie au passage de porte; sur le bas de l'appareil (là ou la filerie est en torsion a chaque ouverture de porte). C'est une panne frequente sur ces modeles, les fils arrivants a se couper a la longue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Les schemas je les ai sur le site Agora qui est payant et reservé aux professionnels. J'en balance un de temps en temps ou une vue eclatée quand le topic me semble interressant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour toutes vos réponses!!! J'ai trouvé le schéma électrique qui était effectivement dans la contre-porte mais caché sous la mousse collée dans la contre porte. voila mon lave vaisselle est répareré j'ai changé le fil electrique et tout marche à merveille. merci encore à tous!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Envoyez moi votre mail en "privé" et je vous fais parvenir le schema. Quel sont les symptomes de la panne?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci SISO Je savais tout de suite quand j’ai vu la précision de tes réponses dans le forum que je pouvais espérer trouver une solution à mon problème. Comme je l’ai dit mon problème est lié à une coupure générale de courant dans la maison pendant un cycle de lavage classique. Depuis le LV se bloque dès le début du programme. Symptôme : pas d’arrivée d’eau L’électrovanne de commande situé au niveau du robinet : OK l’ensemble tuyau-EV démonté du LV : Essai en dynamique :OK Vérif du switch commande arrêt de l’EV : OK Contrôle du flotteur : OK Les circuits de sécu situés en amont (OVERFLOW :sécu pneumatique s’il y en un(je ne sais pas) ou PRESSOSTAT ou détection fuites ) vérifiés mais quand tout marche bien ! à l’ohmètre de la phase entrée EV au neutre(prise de courant) programmateur position début de cycle + M/A sur on : ok mais quand tout marche bien ! ce que je voudrais ce serait de vérifier la connectique niveau programmateur quand la panne survient sans aucune manip : pour ce il me faut le schéma : tu me demandes de te transmettre mon add e-mail « en privé » je veux bien mais comment faire !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je tiens à remercier siso via ce forum pour le service qu'il m'a rendu en m'envoyant la bonne doc concernant mon LV. maintenant la panne aléatoire est trouvée. si cela peut être utile à quelqu'un la voici! le rupteur de commande remplissage cuve vide et arrêt cuve pleine : résistance de contact par intermittence en le contact commun/et le contact travail et également par intermittence fuite résistive entre les contacts repos/travail. panne survenue lors d'une coupure réseau pendant un cycle de lavage LV
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai vu que SISO peut dépanner en fournissant le schéma electrique d'un lave vaisselle ,je suis à la recherche d'un plan pour lave vaisselle Wirlpool modèle ADP 446 W,étant moi-même en panne sur le cycle de séchage .Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Pour utiliser la messagerie privée, il vous suffit de cliquer sur "Messages Privés" en haut de votre page, puis sur "Nouveau". Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Où trouver le schéma électrique pour mon lave-vaisselle ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.