Panne cuisinière rosières

jofnr - 23 août 2006 à 16:42
 ascat - 23 août 2006 à 22:24
bonjour à tous et toutes, Je possède depuis 03 ans environ une cuisinieres mixte multifonction de marque rosières type RCM 797. Hier le fonctionnement du four a provoqué un court circuit aprés avoir chauffé normalement pendant environ 15 minutes. J'ai Ré - essayé et de nouveau les plombs ont sauté au bout de 10 à 15 minutes de chauffe. Cela est le premier probleme. Le deuxieme est que depuis mon dernier essai, la porte du four est bloquée et il ne m est plus possible de l'ouvrir : comme si le fonctionnement de la pyrolyse avait vérouillé la porte (et Je n'avais pas programmé la pyrolyse mais une cuisson normale). Je vous remercie de votre aide Bonne journée, MERCI

1 réponse

Bonsoir, C'est les biens les fusibles qui sautent et non le disjoncteur? (Mettre des fusibles de minimun 15 ampères) C'est certaiment un résistance HS. Pour cela débrancher votre cuisinière, retirer le fond et débrancher la résistance du bas , isoler les fils et faire chauffer le four, si ça ne disjoncte plus cette résistance est HS ,faire la même chose avec la résistance du haut Attention repèrer les fils pour les remettre bien à leur place. Pour le blocage en pyro, la mettre sur la position pyrolyse attendre 1 minutes et l'arrêter, vous devriez entendre un petit moteur fonctionner pour déverrouiller. Attention travailler avec du courant peut-être dangereux, prennez toutes les précautions. Cordialement Alain
4