Posez votre question Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle ne prend plus l'eau ? [Résolu/Fermé]

Jclaude - Dernière réponse le 20 janv. 2013 à 02:55
Bonjour, J'ai un souci avec mon la ve-vaisselle, un Bompani référence B02013, il ne prend plus l'eau, le moteur tournant pourtant normalement. je précise que cet appareil qui, jusqu'à lors a toujours rempli son office sans problème, a une dizaine d'années. Par ailleurs, il n'avait pas tourné pendant un mois suite à un déménagement et à des travaux dans ma cuisine. Est-ce un problème d'électrovanne ou autre ? (je n'y connais vraiment pas grand-chose) Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour, Je n'ai pas le même lave-vaisselle, mais j'ai eu exactement le même problème. Après pas mal de recherches, il s'agissait de la sécurité liée à l'electrovanne qui s'était déclenchée, interdisant alors le remplissage. Mon problème a été résolu en basculant l'appareil vers l'avant à 45° pendant 1 minute environ, et le lave-vaisselle est reparti!! Peut-être est-ce que cela marchera pour ton appareil, sinon, d'autres réponses plus précises suivront certainement!!

sandra- 5 déc. 2012 à 20:28
merci j ai èssayè il refonctionne
val31- 10 déc. 2012 à 23:48
merci .... ça marche :) val
val31- 10 déc. 2012 à 23:50
en fait j ai penché jusqu a ce qu il n y est plus d eau qui inonde ma cuisine (rire) ... et hop c est reparti !!!
cissou- 30 déc. 2012 à 13:26
trop fort ca marche
Crybaby- 20 janv. 2013 à 02:55
ça marche, c'est trop cool.
Réponse
+12
moins plus
slt, avant tout demontage ,je te conseille de mettre de l'eau dans la cuve pour voir si ca vidange ou si le moteur de lavage fait tourner les bras(mettre les 2 bras en face de la porte et verifier si ils ont bougés) a+

alainnantes- 2 janv. 2013 à 14:52
Bjr j'ai le même blem mais c pas sa .le bas du lave vaisselle ne se remplie pas d'eau
Réponse
+11
moins plus
bonsoir j'ai eu le meme pb avec mon lave vaisselle ARISTON LL69FR j'ai suivi vos conseils de basculement et pour l'instant c'est reparti mais pour combien de temps ??? mais j'ai quand meme economise un depannage de 180€

chris- 10 janv. 2013 à 21:49
merci pour le tuyau j ai penché et il est reparti trop bien!!!
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,souvent après un certain temps de non utilisation la lessive et autres produits employés se colmatent et empêchent le bon fonctionnement.

Un nettoyage complet de la cuve filtres pompe de cyclage devrait suffir ,car avant de prendre son eau la pompe de cyclage évacue le fond de cuve et si elle est bloquée par ?? l'eau se trouve coupée par sécurité

Réponse
+3
moins plus
J'ai suivi tes indications en basculant la machine, ça ne change rien. On a même regardé le filtre, il ne semble pas bouché, au niveau du robinet d'eau tout a l'air normal. Je pense aussi que le problème doit provenir de l'électrovanne. Je vais tâcher d'ouvrir la partie avant pour regarder comment c'est foutu là-dedans... Merci beaucoup de ta réponse

Réponse
+1
moins plus
Dommage! L'électrovanne se situe, sur la plupart des appareils, sur le devant, en bas, à gauche. Le tuyau d'arrivée d'eau y est relié. Peut-être trouveras-tu, comme ce fut le cas pour moi, un petit réservoir en plastique juste à côté de l'électrovanne, ce qui a causé mes soucis. Ce réservoir doit être vidé avant remontage. Si tu démontes complètement l'électrovanne, vérifie l'état de la membrane, qui ne doit pas être percée ou coupée. Note bien le branchement des fils pour les remonter correctement. Bon courage!

Réponse
+0
moins plus
BONSOIR SI TU AS UN APPAREIL DE MESSURE TU TE MET SUR OHMETRE ET TU DOIS AVOIR ENVIRON 3K5 OHMS ET A MON AVIS L4ELECTROVANNE SE TROUVE DERRIERE BON COURAGE

Réponse
+0
moins plus
Slt merci pour la combine pour moi je viends juste de le faire et il est repartit, mais pour combien de temps??? Car il doit bien y avoir une cause réelle!

Ce document intitulé «  Pourquoi mon lave-vaisselle ne prend plus l'eau ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.