Peut-on changer soi-même la carte électronique d'1 four ?

zicker - 25 août 2006 à 20:31
 zicker - 27 août 2006 à 06:53
Bonjour, Le four de ma cuisinière Scholtès ne donne plus signe de vie. En effet, depuis quelque temps l'affichage du minuteur posait parfois des problèmes et soudain plus aucun affichage, impossibilité donc de se servir du four qui ne fonctionne plus biensur. Au grand malheur, la garantie s'est terminée un mois avant la panne. Un peu plus de 900 euro, un an d'utilisation et puis plus rien. Selon un réparateur, il s'agirait d'une panne de la carte éléctronique. Ma question serait de savoir s'il est possible de changer cette carte soit même et surtout selon vous est-ce bien le problème? ne serait-ce pas tout simplement un fusible ou quelque chose dans le genre? Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie par avance merci!

2 réponses

slt, et oui quand il n'y a plus d'affichage sur le minuteur essentiellement ,il faut le changer sinon on ne peut pas utiliser le four :\ oui tu peut le changer tout seul en respectant les branchements, rien de plus compliqué, mais c'est le demontage qui peut etre un peu plus difficile lorsqu'on a pas l'habitude...mais le tech ne garanti pas la piece dans ce cas la...:(( a+
8