D'où vient cette panne sur mon LV ?

jpghiena - 27 août 2006 à 10:20
 Jeanbulle - 9 sept. 2006 à 01:23
Bonjour, Mon LV me joue des tours depuis maintenant 6 mois. Il s'agit d'un modèle avec 4 programmes (+ programme trempage) et avec une fonction de départ différé 3-6-9h. Cela fait 6 mois qu'il fonctionne de manière inconstante, avec les symptomes suivant : - seul le pgm Chrono 30' fonctionne - il fonctionne uniquement de temps en temps, suivant une suite d'appui sur touches "Départ" et "Différé" que je n'ai pas encore réussi à comprendre (donc il faut parfois 1 h d'appuis divers et variés sur divers boutons pour que tout d'un coup le LV démarre) - les diodes départ différés s'allument toutes les 3 ou parfois 2, ou parfois aucune ; mais le pgm ne se décide à fonctionner réellement que si les 3 sont allumées. Merci infiniment pour toute suggestion qui permettrait de dénouer ce mystère Jean Philippe

15 réponses

bonjour, il faud changer ta carte de programation du beandeau à mon avis .....
0
De quelle carte s'agit il ? En effet, il semble y avoir 2 cartes : 1 pour les programmes / Départ, et 1 pour la partie "Différé". La carte Programme/Départ a déjà été changée par un réparateur, sans succès donc. Y a-t'il un test à réaliser permettant de savoir si la carte dont vous parlez est défectueuse ? Merci pour votre réponse. Jean-Philippe
0
bonjour, il doit y avoir une carte de puissance sur cet appareil qui doit gerer tout cela , départ differé aucun rapport, j'ai pas l'appareil sous les yeux n'y le schéma mais a mon avis il faut chercher de ce coté là, car cela est un problème de gestion de commande donc a voir A+
0
La platine de puissance a déjà été remplacé par un réparateur agréé avec qui je suis en délicatesse puisqu'après cette réparation / remplacement, le LV ne fonctionne toujours pas, et qu'il demande de nouvelles interventions (payantes évidemment) : la nouvelle intervention consiste au remplacement de la platine de commande. Est-ce la 2nde carte, où se trouvent les diodes "trempage + lavage + séchage + fin" ? A noter que cette 2nde carte comporte également les diodes indicatives des départs différés, qui s'allument comme un arbre de noël.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, oui il faut remplacer cette carte de commande ou il ya plusieurs diodes qui s'allume comme un sapin car s'est elle qui fait la commande, je t'ai parlé de la carte de puissance car certains modeles possedes en meme temps carte de puissance et programation, tu as pas le choix! Et ce que tu reste en panne ou alors tu demandes a ton réparateur de remettre l'ancienne carte de puissance et remplacé la carte de commande, tous se qui est carte électronique s'est pas donné, si il t'a remplacé la carte de puissance et le lv ne fonctionne pas , je vois pas pourquoi il te ferais payer la main d'oeuvre et le déplacement pour quelques choses qui fonctionne pas !!!!!!!!!! A+
0
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pense également ; malheureusement, une fois payé, le réparateur se garde bien de revenir ! Donc ma seule alternative est de faire appel à sa bonne volonté (autant dire "perdre du temps pour rien") ou me tourner vers le service client Whirlpool, autant dire encore une fois "perdre du temps pour rien" car ils m'ont renvoyé vers le réparateur agréé :-)) ! Il faut parfois rester philosophe. Ma seule alternative est de réparer moi même ou jeter le LV à ce stade. Je vais essayer de trouver une carte de commande en pièce détaché et la changer moi-même (c'est pas sorcier à démonter / remonter). As tu des conseils ou pistes à me conseiller pour trouver une telle pièce ? Merci de ton temps. Jean Philippe
0
bonjour, oui mais il faudra que tu passe par un distributeur de pieces d'electroménager ou par un artisan tu as pas le choix, malheureusement A+ et tient moi au parfum
0
slt, je pense que j'ai eu a peu pres la meme panne y a pas longtemps le souci venait du bouton de depart qui reste bloque , sans se rendre compte la personne entrer dans le prog test de l'appareil donc ce que j'ai fait : demontage du module sur le bandeau de commande (ou il y a le bouton depart ) j' ai pris un cutter et j'ai grossis l'orifice dans lequel s'encleche la touche depart sur le bandeau et j'ai verifier si la touche depart ne se bloquer pas et le tour etait jouer!! a+
0
Merci pour cet éclairage, mais il me semble que le bouton "Départ" est bien libre sur mon LV. Ceci dit, pour vraiment m'en assurer, je vais démonter le panneau, retire le bouton Départ, remonter et lancer en appuyant avec un petit tournevis, délicatement évidemment. Je donnerai le résultat de ce test. Merci de votre temps :-)
0
slt ecoute lorsque tu appui sur le depart , on doit entendre un declic a chaque appui(comme le declic de ta souris ;)) si tu n'entend rien ==>le bandeau coince le depart ou depart en panne
0
"Malheureusement", j'entends le click d'appui ; ce n'est pas ça, à mon grand désespoir. Je persévère dans mes recherches (ça devient le graal, là). J'ai cherché ce type de carte électronique sur internet, ça court pas les rues (ou plutot les proxys) !
0
slt a mon avis c'est ta carte de commande qu'il faut remplacer! la ou ya le bouton depart tiens nous au courant! a++
0
encore malheureusement, cette carte de commande a déjà été changé par le réparateur agréé (avec qui je suis en délicatesse, puisqu'après cette réparation et 100 euros de frais déjà, ça ne fonctionne pas et il ne se déplace que sur signature de devis complémentaire pour l'autre carte). Ou alors, il n'a pas changé réellement la carte, et il me mène en bateau ? J'ai pas trop moyen de le savoir, me semble-t'il...
0
bonjours, alors change de réparateur!!!!!!!
0
Bonsoir, Pas reglo le reparateur WHIRLPOOL la .... Tu peux donner la ref du produit ?
0