Comment allumer mon lave-linge ?

olala - 29 août 2006 à 22:33
 olala - 30 août 2006 à 04:45
Bonjour je viens d'acheter un lave ling tambour chez Emmaüs, ils assurent qu'il ont testé le fonctionnement de ce qu'ils mettent en vente donc il devrait marcher, où tu du moins s'allumer. C'est un Zanussi, qui a une bonne dizaine d'année je pense mais qui a l'air en plutot bon état à première vue, et je l'ai eu le couvercle démonté, on voit donc l'intérieur. Branché de toutes part, eau et éléc, impossible d'enclencher le témoin lumineux, j'ai beau changer les programmes, appuyer sur tous les boutons (il n'y en a pas beaucoup...) rien ne se passe. La prise marche pourtant je l'ai testé. Or je me suis demandé si il n'y avait une sécurité ou un bouton d'enclenchement à l'interieur ou derrière, j'ai eu beau chercher... rien Mais une tige métallique m'intrigue sur le dessus à l'intérieur, elle ne correspont à rien de métallique sur le couvercle qu'on pose dessus, mais j'ai fini par me demander si le problème ne viendrait pas de là. Simple sécurité du lave linge, bien que ancien, qui ne s'allume pas tant que le couvercle n'est pas fermé, je pose le couvercle dessus, rien ne se passé hélas :( peut être fais je mal quelque chose. Je n'y connais rien en éléctroménager lave linge, je fais appel à quelqu'un qui pourrait me sortir de cette galère avant que je ne doive retourner à Emmaüs. Demandez moi d'autres infos si nécessaire ^^ je réponds rapidement :) merci d'avance ++
A voir également:

2 réponses

slt as tu pense a tirer le bouton du programmateur generalement chez zanussi ca fonctionne comme ca! ;))
0
merci à toi ! c'est incroyablement la seule chose évidente à laquelle je n'avais pas pensé.. ca ne se remarque pas terriblement vu le bouton :x lol honte à moi quand même ++ !
0