Comment savoir pourquoi LV ne chauffe pas ?

marion.net - 1 sept. 2006 à 10:33
 cholet - 1 sept. 2006 à 21:35
Bonjour! J'avais déjà fais un post sur mon lave linge qui ne lave pas le linge :-( J'ai fait un nettoyage du filtre et un lavage complet de la machine avec un produit détartrant/assainissant. Le tambour tourne bien. Je suis en train de tester un cycle de lavage à 90°: je viens d'arrêter la machine en cours de lavage, l'eau à l'intérieur est à peine tiède :-(( Le problème viendrait donc plutôt de là! Comment savoir si c'est la résistance ou le sélecteur de températures?? L'eau n'est pas froide mais tiède, cela signifie que la résistance fonctionne, non?? Est ce qu'une résistance peut chauffer juste un peu?? Merci pour vos conseils Marion

4 réponses

Vince' du Mans
1 sept. 2006 à 16:58
bonjour Il s'agit d'une machine Whirlpool. Il faudrait voir a la sonde de temperature ou au thermostat de securité si les deux fonctionne bien. Pour ce faire Devisser les 9 vis-ecrous de taille 7 placer derriere la machine Retirer les coter et le devans de la machine (piece unique) Une fois fait regarder coté droit de la machine vous verez la courroie noir qui entrenne le tambour regarder si elle est bien positionner Au milieu de la courroie a ~20 cm du moteur vous verez 2 ou 4 fils electrique sotir de la cuve, c'est le resistance et la sonde thermo (généralement ceux du milieu). tester les fils a l'aide d'un ampermètre Pour voir le thermostat de secu il faut chercher un petit bouton rouge de 3 mm de diametre, en regle générale il est placer sur la cuve a droite du bloc courroie moteur voila une première ébauche faite ca et tenner moi au courant PS: Ne pas oublier de débrancher élecrtiquement la machine pour votre sécurité
1
Je viens de faire un 2ème test: l'eau est chaude mais pas à 90° (je peux mettre la main dedans sans problème, elle doit être à 40° comme pour un bon bain ;-) ) Bref, on dirait que la résistance et le sélecteur de températures fonctionnent... Comprend pas pourquoi ça lave pas bien alors, tout semble fonctionner. Je vais essayer de changer de lessive! Si c'était lié à la qualité du LV je m'en serais aperçue avant il me semble :-( Si vous avez d'autres idées?
0
Nouveau symptôme: la machine vient de se bloquer juste avant l'essorage. J'ai fait avancer le sélecteur de prg d'un cran et elle est repartie... bizarre...
0
slt marion.net je te prierai de ne pas creer un nouveau topic alors que tu en a deja un de creer surtout pour le meme probleme merci!! fait dont voir ta machine a un tech.....
0