Comment se déplace un flasque de courroie de LV ?

GUYFREB - 6 sept. 2006 à 18:26
 orry38 - 7 sept. 2006 à 23:45
Bonjour, j'ai remarqué sur mon lave linge FAURE 7564-M2 que le flasque arrière entraînant la courroie coulissait longitudinalement sur l'arbre moteur, ce qui fait que par moment, ce flasque se met de travers et la courroie étant tendue différemment, le galet tendeur fait le yoyo. J'aimerais donc savoir si il est normal que ce flasque se déplace dans le sens longitudinal de l'arbre moteur (peut être pour adapter des courroies de largeur différente) Voilà, j'espère avoir été suffisament clair, si ce n'est pas le cas, je me tiens à votre disposition. J'ai fait des photos que je pourrais éventuellement joindre à un prochain mail afin de faciliter la compréhension. (je pense que pour cela il faut l'accord d'un modérateur) Merci d'avance pour vos réponses. A+++++++++++

1 réponse

Ce systeme permet d'augmenter la vitesse du tambur a l'essorage.A la fin de celui-ci "les masselottes"ou le galet en fait reprend sa taille normale (plutot bruyant le systeme).Si ce machin est hs le tambour ne tournera pas en lavage.La courroie(trapezoidale)se détend plutot rarement. Il faut en général changer le moteur complet(cher!)
0