Pourquoi la courroie de mon LV saute-t-elle ?

maion - 8 sept. 2006 à 16:48
 regiani - 1 juil. 2007 à 18:46
La courroie de machine à laver vedette égée n'arrêtait pas de sauter, je l'ai donc changée mais le problème recommence, d'où cela peut-il provenir? Merci de m'éclairer.

6 réponses

bonjour, tambour trop chargé...ou alors palier de tambour hs. Quand la MAL Tourne en essorage est elle bruyante ? Axe de moteur pas en bonne position... A vérifier tous cela A+
0
Je pense que c'est peut être le tambour qui est trop chargé... Par contre, pas de bruit suspect à l'essorage. Merci
0
Bonsoir, Vérifier que la poulie tambour n'est pas trop voilée, si elle est bien serrée. Verifier aussi si le moteur est bien aligné la courroie monte sur l'épaulement de la poulie. Cordialement Alain
0
Bonsoir, Pour ce type de soucis, il existe un reference de poulie et courroie. Car générallement, le soucis viens d'un voilage de la poulie. Mais verifie tout d'abord avec un niveau si l'axe moteur est bien de niveau avec la poulie Et egalement si la poulie n'est pas voilée bien sur. Tiens nous informé A plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut surtout faire attention au positionnement du moteur c un défaut tes courant de fabrication sur le chassis malice il suffit de dévisser les 4 vis du support moteur et de tirer ce dernier vers soi! ensuite normalement plus de probleme de courroie!
0
cela doit venir du roulement oppose de l'autre cote de la courroie voir pour la changer
0