Pourquoi mon lave-vaisselle fuit-il ?

Fermé
bebert de maeseille - 8 sept. 2006 à 18:07
 trainspotting - 17 juil. 2011 à 10:56
bonjour j'ai un lave vaisselle siemens (lady europe) j ai une fuite d'eau que j'ai pu localiser sur le réservoir qu'il y a gauche ou se trouve le balancier avec un contacteur.lorsque le reservoir se remplit et qu'il se vide dans celui ou il y a le balancier ca déborde .en fait la pompe commence a vider une fois que l'eau à débordée le balancier a l'air de fonctionner merci de me répondre

7 réponses

Bonsoir, C'est certainement la durite de remplissage qui est bouchée. C'est une durite qui en forme de S qui va de la boite de remplissage au fond de la cuve Cordialement Alain
0
Bonsoir, C'est même quasiment sur ! Si ca déborde, tu débranche ton appareil, démonte la tole coté gauche, et tu peux déboitée la durite comme te l'as indiqué ascat pour la nettoyer Puis replace le tout, et fais un essai Tiens nous au courant
0
bebert de maeseille
10 sept. 2006 à 21:46
je vous remerci de m'avoir aidé je vais voir ça dans la semaine et je vous tient au courant merci alain et jean
0
bebert de maeseille
11 sept. 2006 à 15:47
voila j'ai vérifié le tuyau en question apparement il n 'est pas bouché je suis allé sur le site DEPEM il disent que cela pourait venir de la pompe qui vidange mal est ce possible? en tous cas quand je le fait tourner on entend bien la pompe qui évacue l'eau mais peut etre elle n'a pas assez de force? j ai demonté le bac remplisseur pour nettoyer tout le calcaire et quand il se vide dans la partie inférieure dans laquelle se trouve le balancier avec le contacteur ca déborde puis la pompe aspire le reste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Quand l'eau déborde dans le haut du remplisseur pour faire basculé le flotteur, l'arrivée de l'eau est elle bien coupée? Normalement il y a 3 cycles de remplissage et de débordement de cette boite pour un remplissage complet et ensuite la pompe de cyclage se met en route. Avez vous bien 3 cycles et non 4 et la fuite c'est à qu'elle moment? Vous avez nettoyé la durite mais aussi je suppose l'entrée dans la cuve ainsi que la sortie du remplisseur. cordialement Alain
0
Bonjour,

Je vous adresse ce message car je vien d'acheter un LV siemens lady europe d'occasion et je cherche le mode d'emploi.

Pourriez vous me dépanner?

Merci d'avance

Karine
0
trainspotting
17 juil. 2011 à 10:56
Salut Bebert,

je te conseille d'essayer une astuce: place une éponge sur le deuxième receveur (balancier) pour shunter la sécurité...
Fais tourner sur petit cycle et regarde si cela règle ton soucis.

Je recommande vivement à tous les lecteurs non avisés qu'il faut prendre toutes les précautions nécessaire pour ne pas faire déborder le sel lors de l'appoint car celui ci est un ennemi redoutable pour tous les joints du lave vaisselle.

Salutations
0