Comment modifier la température d'un frigo ?

btr - 9 sept. 2006 à 09:17
 btr - 10 sept. 2006 à 14:46
bonjour a tous ! voila , j'aurias besoin d'un petit coup de main ! ma femme est fleuriste , est nous avons un vieux frigo , pour garder son feuillage plus longtemps je voudrais le mettre dans ce frigo le soir mais il me faut une temperature d'environ 7 a 8 degres , y a t'il un moyen de modifier la temperature de mon frigo en bricolant celui ci ???? merci pour vos reponses

3 réponses

Bonsoir, Pour information, une température ambiante est toujours différente de la température de l'aliment ( ou de la fleur dans ton cas ). Donc à toi de voir si tu cherches à avoir 8 °c de température ambiante, ou 8 °c au coeur de l'aliment. ( enfin ce sont des règles qui s'appliquent pour les aliments, je précise ) - Met le thermostat sur 1 comme te l'indique Cholet. Pour la température ambiante, laisse les 3 thermomètres posés chacun sur une clayette différente ( car le froid n'est pas le même dans tout le coffre si c'est un appareil froid statique, l'air chaud ayant tendance à remonter en hauteur ), et relève les températures à la première ouverture le matin. Pour le coeur de l'aliment, tu fais la même chose en mettant les thermomètres dans les verres d'eau. Cependant, si tu obtiens trop de froid ( pas de bol ), il existe une petite vis de tarage sur le thermostat, mais il est FORTEMENT déconseillé d'y toucher. . . mais si tu es patient, tu peux peut etre obtenir quelque chose. Bon courage
1
ok merci a vous ! ja vais tester tout ça rapidement !!!( il me faut 8 degres de temp. ambiante ) je vous tiens au courant ! et merci encore !
1
slt, mets le thermostat au mini (position 1) ou remplace celui ci par un thermostat de cave a vin( mais bon essaye plutot la premiere solution !!) ;o)
-1