Posez votre question Signaler

Comment refaire le Plafond de salle de bains ?

Anonyme - Dernière réponse le 2 déc. 2011 à 18:48
bonsoir j'ai du papier de verre sur le plafond de la salle de bains pour cause de mauvaise aération (eh oui l'architecte a mal pensé) l'a mise à l'autre bout de la pièce si bien qu'au dessus de la baignoire le papier de verre blanc au plafond recommence à moisir ! malgré la fenetre ouverte pour évacuer la vapeur comment faire pour "réparer " soi meme merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider

Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
nous nous avons mis du lambris plastifier je ne men plaint pas car lorsque nous prenons une douche plusieurs a la suite malgré la condensation cela ne bouge pas et facile a entretenir
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut j ai mis des dalles de polystyrene au plafond de ma salle de bain . il existe plusieures motifs et on peut peindre dessus
robi- 2 déc. 2011 à 18:48
les dalles polystyrène est une bonne solution du bricoleur du dimanche, pour moi en premier il faut avoir une bonne ventilation , enlever toutes les parties abîmées , enduire , peindre avec une sous couche puis peinture satiné ou brillante ne pas oublier une chose la qualité d'une peinture est importante bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour je crois effectivement que la bonne solution pour vous serait des lambris de pvc . il en existe de trés joli . mais je crois qu'il faudrait également ajouter un extracteur d'air hygrometrique qui éliminerait une partie de l'humidité . chez casto ou leroy merlin
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi j'enlèverai la toile je lessiverai et je metterai du lambri en pvc de la couleur que vous voulez facile à poser à nettoyer (éponge et st marc) et ça rend bien dans un petit espace
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjoursmoi j'installerai une vmc pour les pièces humides comme la salle de bain y a pas mieux et ensuite je mettrais du lambris pvc pour habiller le plafond
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans un premier temps il faut identifier d'où provient l'humidité en regardant si les taches sont en-dessous du revêtement ou sur le dessus. - Si les taches sont sur le revêtement il s'agit de condensation due à une mauvaise ventilation de la pièce pour résoudre ce problème il faut installer une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) ou une grille d'aération sur les traverses hautes de votre fenêtre. - Dans le cas contraire il s'agit d'infiltration il faut appliquer le produit "Mur Humide" qui bloquera l'humidité tout en laissant respirer le support. Ce produit peut être recouvert de papier peint non vinyle ainsi qu'une peinture micro poreuse afin de laisser respirer le support. -Le lambris PVC est un bon produitmais dans tous les cas il faut traiter le support avant.Sinon le moissi sera présent dessous et continuera à s'étendre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ou bonsoir ! J'avais le même problème avec un plafond peint. Je l'ai repeint avec une peinture spéciale salle de bains anti moisissure et depuis nickel depuis 2 ans... J'espère que cela marchera aussi pour toi ! Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en effet gros pbl: bien néttoyer à la javel aérer et ensuite poser du lambri PVC marie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pose d'une VMC c'était pareil chez pb résolu A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les dalles de polystirene sont interdites en habitation l'assurance ne marche pas en cas d'incendie je pense qu'il vaut mieux decoller la toile de verre et en reposer et repeindre un ventilateur continu serait le bienvenu aussi sur une vitre de la fenetre par exemple car une aeration ponctuele ne suffit pas dans une salle de bain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour! la toile de verre n'est pas evidente a reprendre il faut tout arracher (si elle veut bien se decoller) ou remastiquer par dessus mais le plus important est de mettre une ventilation ( environ 15 metres cube/ heure) qui fonctionne 24h/24. Une ventilation ne doit jamais etre arretée. Je vous conseil de faire cette ventilation et pour le plafond essayez de le nettoyer avec de l'Oxydrine avant de se lancer dans des grands travaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la fibre de verre est optimum pour les plafonds. pour ne pas avoir d humidité à cause d une mauvaise aeration tu dois utilisr une peinture à essence qui s' appelle CLOSSADUR. J ai vécu 7 ans avec un peintre en batiment. la fibre ne s enleve pas et si tu reveux de la peinture tu dois tt réenduire poncer mettre une sous couche et peindre. c' est long et dur à faire car il ne faut pas de defaut à ton plafond. En plus rajoute un absrbeur d humidité ds un coin de la piece. si tu as besoin n hesite pas a me contacter séverine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
installe une VMC y a rien de mieux ds une salle de bain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je viens d'acheter une maison eton a posée une vmc pour aérée et on a posée du lambris pvc tu verra ça ira mieux en plus facilité d'entretien et plein de choix de couleur salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la seule chose que vous pouvez faire c installer une VMC quoique vous allez installer la moisissure reviendra il faut absolument ventiller mais ouverture de fenetre suffit pas .installer une bouche d aspiration juste au dessus de votre douche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour...le mieux c'est laisser ta fibre de verre et poser des lambri en pvcla pose est facile et tu as differentes couleursil faut que tu fasse ces traveaux au beau jours afin d'aere la pieceil faut que tu lessive le plafond avant des poser tes lambrisprend des crsteaux de soude c'est efficace et pas chere....en enlevant la fibre de verre tu risque d'enmenerle platre qui est au plafond ....bonjour les degats

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour...le mieux c'est laisser ta fibre de verre et poser des lambri en pvcla pose est facile et tu as differentes couleursil faut que tu fasse ces traveaux au beau jours afin d'aere la pieceil faut que tu lessive le plafond avant des poser tes lambrisprend des crsteaux de soude c'est efficace et pas chere....en enlevant la fibre de verre tu risque d'enmenerle platre qui est au plafond ....bonjour les degats

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le plus simple la peinture mais pas très originale ou alors comme nous on a faitmettre des plaques blanches type crepis ou autre modèles en matière type polystirene (c'est spéciale plafond et pas cher du tout) et c'est super beau sa fait chic!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le mieux serai de poser une plaque de placo sans polystyrene de 10mmfixé avec des vis a placo dans le jitage du plafond au dessus de toutet peindre le tout avec une peinture acrylique lessivableje l'ai fais c'est okbon courage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment refaire le Plafond de salle de bains ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment refaire le Plafond de salle de bains ? - page 2