Comment faire fonctionner un frigo de camping car ?

toine42 - 6 oct. 2006 à 08:07
 SpeedDisk - 6 oct. 2006 à 16:30
bonjour, je voudrais savoir sur la fonction gaz si la flamme doit varier quand on tourne le thermocouple, car le frigo marche bien en fonction 220v mais en gaz met très longtemps a faire du froid,si info merci A+.

3 réponses

Bonjour Toine42 Je possède un Pilote Atlantis, et j'avouerais que je n'ai jamais vérifié si la flamme de mon Electrolux 2292 varie. Cependant, pour un meilleur rendement du frigo, je branche le Camping car sur le 220v entre 12 et 24 h avant le départ Egalement avant de partir, je mets de la glace (pack de congélation ou simple bouteille d'eau plastique que j'ai toujours dans mon congélateur) dans le compartiment freezer. Quand il fait chaud, je dépose ces bouteilles de glace dans le compartiment bas du réfrigérateur. A l'arrêt je mets le Camping car toujours côté des aérations du frigo à l'ombre. (quand c'est possible) J'ai personnellement installé un kit de ventilation qui améliore grandement l'aération et donc le rendement du frigo. Ce kit permet une ventilation supplémentaire et fonctionne avec une sonde; vous pouvez l'utiliser en position "automatique" (0.43 Amp et 160 m3 d'air extrait par heure) ou en position "manuel" (conso 0.65 Amp et 240 m3 d'air extrait par heure) ou bien encore en position "nui" vitesse lente conso 0.23 Amp et 80 m3 d'air extrait par heure). C'est en vente chez Narbonne Accessoires Dernier conseil, n'oubliez pas que l 'alimentation en 12v ne fait que maintenir la température du frigo lorsque vous roulez. Donc en arrêt prolongé (plus d'une heure) mettez le frigo en fonctionnement gaz. A+ SpeedDisk
14